GAM : Axel Augis 4ème aux arçons à Guimaraes

Les deux Insepiens Axel Augis et Edgar Boulet étaient engagés à Guimaraes dans une étape de coupe du monde préparatoire en vue des Jeux Méditerranéens. Axel Augis, qualifié dans deux finales, termine à la 4ème place aux arçons.

Dans cette étape de coupe du monde, Edgar Boulet (INSEP / SM Orléans) se présentait au sol, aux anneaux et à la barre fixe tandis qu'Axel Augis (INSEP / Clamart Gym 92) était à suivre aux arçons, aux barres parallèles et à la barre fixe.

Edgar Boulet, noté 12,850 lors de son passage au sol, termine à la 9ème place des qualifications, aux portes de la finale. Aux anneaux, c'est une 12ème place pour le Français (13,200 points). Enfin, à la barre fixe, son agrès fort, le pensionnaire de l'INSEP termine à la 23ème place (9,850pts) après un passage émaillé par les erreurs. 

De son côté, Axel Augis réussit de belles qualifications et notamment aux arçons où il s'offre une 3ème place (13,450 pts), synonyme de finale. Aux barres parallèles, c'est également une place en finale que décroche Axel en se classant 4ème avec 14,350 points. A la barre fixe, l'agrès où il est champion du monde universitaire, Axel Augis se classe 11ème avec 12,950 points. En finale des arçons, l'Insepien (13,400) viendra prendre la 4ème place du concours, battu par le Canadien Thierry Pellerin (14,350pts), le Hungrois Zoltan Kallai (13,500) et le Japonais Koki Maeda (13,500pts). Malade, il déclarera forfait pour la finale des barres parallèles. 

Les deux gymnastes sont désormais attendus avec Julien Gobaux (pôle d'Antibes / Etoile de Monaco), Mathias Philippe (pôle de Lyon / les Enfants de la Dordogne) et Cyril Tommasone (pôle de Lyon / Convention Gymnique de Lyon) aux Jeux Méditérranéens de Tarragone qui débuteront le 22 juin prochain. 

 

 

 

Résultats détaillés