TR/TU - CE 2024 - Kevinn Rabaud : "Une belle campagne"

Kevinn Rabaud, Directeur Technique National, dresse le bilan de ces championnats d'Europe de trampoline et de tumbling 2024 avec en ligne de mire Paris 2024 et le profil des deux candidats à la sélection olympique : Léa Labrousse et Pierre Gouzou.

Quel bilan tirez-vous de ces championnats d'Europe ?

Avec 11 médailles dont 2 d’or, 6 d’argent et 3 de bronze, ce championnat d’Europe 2024 est une belle campagne. Évidemment, comme dans toutes les campagnes, nous avons des déceptions qui sur cette compétition ont pu être compensées par de brillants résultats. Ces championnats confirment la belle densité et la qualité de la formation de nos trampolinistes et de nos tumbleurs. Les perspectives sont intéressantes. Il reste encore des efforts à fournir pour concrétiser tous nos potentiels. Cependant, toute la délégation, les trampolinistes, les tumbleurs, les coachs, les dirigeants, les juges et l’équipe médicale, est dans cet état d’esprit. Nous ne nous contenterons pas des résultats du jour et nous essayerons d’améliorer encore ce bilan à l’avenir.

D’autre part, ce championnat d’Europe avait une saveur particulière pour les seniors en trampoline puisque les modalités de sélection et les différents résultats obtenus sur les différentes compétitions sportives de l’année en faisaient l’ultime épreuve qui affinerait notre proposition de sélection au comité national olympique. Nous avons aujourd’hui deux candidats qui se dégagent, Pierre Gouzou et Léa Labrousse. Ils ont confirmé individuellement en allant chercher une belle médaille européenne. Des efforts sont encore à faire pour pouvoir prétendre au podium olympique, mais il nous reste encore quelques mois pour travailler et continuer sur cette belle lancée.

Enfin, nous pouvons souligner le nombre de jeunes qui se sont qualifiés pour les finales. C’est l’un des points positifs sur cette compétition, car au-delà des résultats bruts, cela nous laisse entrevoir de belles perspectives en direction de Los Angeles 2028 et de Brisbane 2032. La qualité de la filière de formation française de trampoline est confirmée.