La gym qualité, c'est  dans un club FFG. Fédération francaise de gymnastique



Accueil > Découvrir les gymnastiques > Gymnastique Acrobatique


Imprimer

Gymnastique Acrobatique

La Gymnastique Acrobatique (ou GAc) est une discipline qui mélange acrobatie et artistique. Elle se pratique par groupe de 2, 3 ou 4 gymnastes. Les gymnastes doivent réaliser des éléments acrobatiques collectifs et des éléments individuels, le tout relié par une chorégraphie, parfaitement synchronisée sur une musique.

Télécharger le fichier : Gymnastique Acrobatique - Dépliant.pdf (4,19 MB)

La Gymnastique Acrobatique est peut-être la discipline la moins connue parmi toutes celles proposées par la Fédération Française de ymnastique. Mais c'est peut-être la plus impressionnante en terme de porters et d'acrobaties. Découvrez son histoire, son matériel et sa règlementation.

Comment pratiquer la Gymnastique Acrobatique? A quel âge commencer? Autant de questions auxquelles nous vous apportons une réponse.


La Gymnastique Acrobatique a évolué grâce à ces champions. Mais qui sont-ils?
Qu'ils soient français ou internationaux, ces gymnastes de caractère ont su apporter leur touche personnelle afin de faire évoluer leur discipline. Découvrez-les.



Focus sur ...

  • Infos FFGYM

    Abonnez-vous à la lettre d'informations "Infos FFGYM" et recevez chaque semaine les dernières news de la Gymnastique! Pour en savoir plus, consultez la rubrique Infos FFGYM .