GAF : les Françaises au sommet à l’Elite Gym Massilia

Le week-end dernier se tenait l’Elite Gym Massilia organisé par le pôle France de Gymnastique de Marseille. Une édition dans laquelle les Françaises engagées ont brillé avec de belles prestations tant en équipe qu’en individuelle.

Crédit photo : La Photografeuz

Dans ce tournoi international phare de la fin d’année, la France était représentée dans les catégories Open, Master et Cigales.

Dans le concours Open, Grâce Charpy (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise), Claire Pontlevoy (DRA / Avoine Beaumont Gymnastique), Célia Serber (pôle de Dijon / Alliance Dijon Gym 21) et Louise Vanhille (pôle de Saint-Etienne / Dunkerque Gym) décrochent brillamment la médaille d’argent en équipe (153,367) derrière les Canadiennes. Leur 2ème place dans cette catégorie leur permet de se qualifier pour la catégorie reine : le Master.

Ce n’est donc pas une mais deux équipes de France qui disputaient le Master samedi. Et les filles terminent même à la 5ème place de la compétition avec 152,600, une belle réussite pour cette équipe mélangeant junior et senior. L’équipe Master avec Juliette Bossu (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Kingersheim), Lorette Charpy (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise), Mélanie De Jesus Dos Santos (pôle de Saint-Etienne / Association Kreyol Gym) et Carolann Heduit (DRA / Avoine Beaumont Gymnastique) s’illustre dans ce même concours en surclassant les autres équipes et décrochant l’or avec 161,700 points.

Côté Concours Général, Mélanie De Jesus Dos Santos, malgré des erreurs en poutre, s’empare de l’argent (54,150), derrière la russe Simakova (55,500). Juliette Bossu (4è), Lorette Charpy (5è), Louise Vanhille (6è), Carolann Heduit (8è) et Célia Serber (11è) se classent aussi dans la première partie de tableau du Concours Général.

Enfin dans les finales par agrès Junior, Carolann Heduit remporte l’argent au saut (13,733) et Sheyen Petit (engagée par le pôle de Marseille) l’argent à la poutre (12,000). Chez les seniors, trois pensionnaires du pôle de Saint-Etienne s’illustrent : Mélanie De Jesus Dos Santos s’impose aux barres asymétriques (13,500) devant Lorette Charpy en argent (13,400), de son côté, Juliette Bossu récolte l’argent à la poutre (12,633) et l’or au sol (12,967).

Retrouvez l’ensemble des résultats (Master, Open, Cigales et Cigalettes) ici >>