Internationaux de France de Gymnastique - Interviews des finalistes français

Suite aux finales des Internationaux de France de Gymnastique, retrouvez les impressions des gymnastes français.

Corinne Callon (Directrice Technique Nationale) : « L’équipe de France a été boostée par le public. Les gymnastes ont bien supporté la pression et parfois l’ont même utilisée pour performer. Les résultats le démontrent. Pour certains des sélectionnés, le niveau n’est pas encore au maximum de leur potentiel mais il reste une période d’entraînement avant de rejoindre le Canada. Certes la concurrence n’était pas au complet mais sortir d’une étape de Coupe du monde avec 6 médailles, c’est satisfaisant. Et avant le Mondial, c’est incontestablement bon pour la confiance. »

Coline Devillard : « Je suis vraiment contente de mon 2e saut même si le premier aurait pu être meilleur. J’ai entendu les encouragements du public et cela m’a poussée. Disputer une telle compétition avant les Championnats du monde était rassurant. »

Marine Boyer : « Malgré quelques déséquilibres, c’est une bonne préparation. C’est une jolie médaille et je suis satisfaite d’être restée sur la poutre. Avec une telle ambiance, c’est difficile de garder sa concentration. À Montréal, j’essaierai d’abord de me qualifier et pourquoi pas accéder au podium. »

Mélanie De Jesus Dos Santos : « C’était la folie et j’ai été portée par le public. Je suis contente pour mon passage aux barres mais je suis déçue par mon sol. J’espère me situer dans le top 5 lors du championnat du monde. »

Lorette Charpy : « Hier je n’avais pas trop fait attention au public mais aujourd’hui j’ai essayé de m’en servir. J’ai posé le genou à la sortie et je suis déçue d’avoir commis cette erreur. Je vais profiter de cette expérience dans la perspective des Championnats du monde. »

Loris Frasca : « Cela s’est moins bien passé qu’hier et c’est dommage. Malgré cette 8ème place, c’était une très bonne expérience. Il y avait le stress de la compétition mais dans l’ensemble, je suis fier de ma compétition. »

Axel Augis : « Je termine 3ème aux barres parallèles mais je suis un petit peu déçu car j’ai fait une faute évitable. Je suis tout de même content d’avoir réussi mes 2 mouvements, voire même mes 4 mouvements d’affilée depuis hier. »

Edgar Boulet : « Comme tout le monde a pu le constater, ce n’était pas un mouvement réussi. Avec les entraîneurs nous avons tenté un nouvel enchaînement car nous sommes actuellement en préparation pour les Championnats du monde. Il reste des réglages à effectuer et il faut que je continue à travailler pour être plus performant. L’ambiance était encore plus énorme qu’hier. Même si je suis déçu à cause de mon petit raté, le plaisir est incommensurable. Dès demain, je me remets au boulot. »

Cyril Tommasone : « Je suis satisfait d’avoir réalisé cette performance dans la perspective des Championnats du monde. Même si j’étais venu pour décrocher l’or, j’ai commis une petite erreur qui m’enlève la première place. C’est très dur de rester concentré dans cette ambiance. Maintenant je vais m’attacher à travailler un mouvement un peu plus difficile dans la perspective des Mondiaux pour me hisser en finale et pourquoi pas décrocher une médaille. »

Samir Aït Saïd : « Les sensations étaient très bonnes avec un public aussi boostant. Ce qui s’est passé le 6 août 2016, je n’y pense plus. Je suis heureux d’avoir réalisé les minima sur ces Internationaux et d’avoir amélioré en finale ma prestation. J’ai signé un beau retour mais c’était seulement une étape dans la perspective des championnats du monde. C’est encourageant mais maintenant je dois être focus sur l’entraînement et continuer à travailler. »

Retours sur les finales des Internationaux de France en cliquant ici >>

Résultats complets sur notre page spéciale >>