Camille Bahl met un terme à sa carrière de haut-niveau

Après plusieurs années passées en équipe de France et après avoir participé aux Championnats d'Europe, du Monde, et aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, Camille Bahl a annoncé hier mettre un terme à sa carrière dans le haut-niveau.

Pourquoi ce souhait de mettre fin à ta carrière ?
Mon objectif principal en arrivant à l'INSEP était de participer aux Jeux de Rio. N'ayant pas réussi à réaliser ce rêve, je me suis mise à me poser des questions sur mon avenir. J'ai finalement choisi de reprendre la Gymnastique cette saison et tenter à nouveau ma chance. Je voulais impérativement retrouver mon meilleur niveau. Malheureusement ma cheville n'a pas tenu le coup et j'ai recommencé à souffrir. J'ai même commencé à subir d'autres problèmes physiques... J'ai alors décidé qu'il fallait que je pense à ma santé. 

Tes plus beaux souvenirs en équipe de France ?
Chaque souvenir en équipe de France est un beau souvenir... Deux compétitions qui m'ont plus marquée que les autres : les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2014. C'était une compétition différente des autres. Nous étions tous mélangés, tous les sports, dans un village olympique. L'ambiance y était extraordinaire et j'y ai fait de belles rencontres. Je citerais ensuite les championnats d'Europe à Montpellier. C'était ma première grande compétition chez les seniors et le fait que l'événement soit en France a rendu les choses deux fois plus grandioses.

Quels nouveaux défis pour toi à l’avenir ?
A présent je me concentre sur l'obtention de mon bac S à la fin de l'année et ensuite j'aimerais intégrer une formation en STAPS pour intégrer une école de kinésithérapie. 

Garderas-tu un pied dans la gym ?
Bien sûr ! Je suivrai toujours avec attention le parcours de mes amies et de mon club. Pour ma part je n'ai pas encore décidé si j'arrêtais complétement ou non. Tout dépendra de l'évolution de ma cheville.

As-tu des personnes que tu souhaites remercier ?
J'ai énormément de personnes à remercier ! La fédération, qui m'a permis tous ces matchs en équipe de France, ma famille, mon club, tous les coachs qui ont croisé ma route, mes amies, et toutes les personnes qui m'ont soutenue jusqu'ici.