GAc : 4 médailles à Lisbonne (POR)

Une étape de coupe du monde et un tournoi international de Gymnastique Acrobatique se déroulaient ce week-end à Lisbonne au Portugal. La délégation française rentre avec 4 médailles.

Seule formation française engagée dans l'étape de coupe du monde, le trio féminin de Bois-Colombes Morgant / Deschamps / Contargyris se qualifie en finale et termine 6ème de celle-ci à un peu plus de 3 dixièmes du podium. Un résultat un peu frustrant mais très encourageant pour les filles qui haussent leur niveau de difficulté sur leur programme statique à un peu plus d'un mois des championnats d'Europe (19 au 21 octobre). 
En parallèle, se déroulait également un tournoi international dans lequel tous les français engagés se sont qualifiés en finale où ils remporteront ensuite 4 médailles. Le trio junior de l'Olympique Antibes Juan-les-Pins Gymnastique Perillon / Gross / Leborgne de Kaouel décroche l'argent. Le duo mixte de Bois-Colombes Séon / Fillette remporte quant à lui la médaille de bronze tandis que le duo mixte de l'OAJLP Bensimon / Lemire se classe juste derrière à la 4ème place.
Quant à l'équipe junior, elle décroche l'or, tout comme le trio d'Antibes Thély / Howat / El Aoudi El Akari en catégorie groupe d'âge (10-18ans). En groupe d'âge toujours, le duo mixte Depenne / Venin de Talence se classe 5ème. 

Consulter les résultats en ligne >>