AER : le trio en argent en étape de coupe du monde

Cantanhede (POR) accueillait une étape de coupe du monde et un tournoi Open de Gymnastique Aérobic ce week-end. A deux mois de l’ouverture des Compétitions Mondiales par Groupe d’Age et des championnats du monde de la discipline, à Guimarães, au Portugal également, ce week-end s’inscrivait dans la préparation des équipes de France.

Dans le tournoi Open, les juniors étaient présents en catégorie solo femme, trio et groupe. Première à s’élancer dans les qualifications, Enola Michard valide aisément son billet pour la finale du solo femme en terminant 2ème ex-aequo. Le groupe se classe quant à lui 4ème, décrochant également sa place en finale. Quant aux deux trios qui participaient à cet open, le premier composé de Clara Lestruhaut, Enola Michard et Maelisse Leblanc, se classe 6ème et accède ainsi à la finale tandis que le second avec Juliette Leblanc, Lucie Lestruhaut et Line Valero termine à la 12ème place. En finale, une erreur sur une équerre prive Enola Michard de podium, celle-ci termine 7ème. Ce sera une 5ème place pour le groupe et une 7ème pour le trio Lestruhaut/Michard/Leblanc. Les deux formations réalisent trop d’erreurs en finale pour espérer une médaille.

Les seniors, engagés dans l’étape de coupe du monde en catégorie solo femme, solo homme et trio, réalisent une compétition en demi-teinte. Si le trio composé de Louise Le Mesle, David Orta et Florian Bugalho se hisse à la 3ème place des qualifications, synonyme de finale, en solo, Florian Bugalho se classe 9ème et Louise Le Mesle 17ème. Des classements qui ne leur permettront pas de disputer les finales individuelles. Cependant, le trio performe en finale, augmentant note d’exécution et de difficulté et décrochant ainsi une très belle médaille d’argent. Louise Le Mesle, David Orta et Florian Bugalho permettent donc à la France de finir brillamment ce week-end de compétition !