GAM / GAF : 2 quotas pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse

Le concours de qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse se tenaient samedi 23 juin à Bakou en Azerbaïdjan. En terminant dans le Top 17, les Français décrochent un quota pour la France en Gymnastique Artistique Féminine et Masculine pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront en octobre à Buenos Aires.

La belle performance du week-end à Bakou en Azerbaïdjan revient à Carolann Héduit (Avoine Beaumont Gymnastique), seule engagée en Gymnastique Artistique Féminine suite au forfait de Célia Serber (pôle de Dijon / Alliance Dijon Gym 21). La jeune française de 14 ans réalise une superbe compétition qui la propulse à la deuxième place du podium. Elle totalise 53,266 points (14,200 au saut / 13,800 aux barres asymétriques / 12,433 à la poutre / 12,833 au sol) et ne sera dépassée que par l'ukrainienne Anastasiia Bachynska (54,266). Elle offre ainsi à la France une place pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de la plus belle des manières. 

Côté Gymnastique Artistique Masculine, les champions de France U16 et U18 ont réalisé un bon tour. Julien Maréchal (pôle de La Madeleine / Lille Métropole Jeunesse Sportive Madeleinoise) et Léo Saladino (pôle d'Antibes / Association Sportive Vallauris Golfe-Juan) terminent respectivement à la 9ème et 10ème place (75,764 et 75,697). En terminant le Top 17, c'est un quota que Julien décroche pour la Gymnastique Artistique Masculine française (une place maximum par nation). 

Résultats détaillés