Internationaux de France : la composition de l'Equipe de France

A moins d'un mois des Internationaux de France de Gymnastique, la composition de l'équipe de France a été rendue officielle par la Direction Technique Nationale. Ainsi, à Paris les 29 et 30 septembre, le public français pourra applaudir les gymnastes médaillés lors des championnats d'Europe de Glasgow en août ! Juliette Bossu, Marine Boyer, Mélanie De Jesus Dos Santos et Coline Devillard seront au rendez-vous chez les filles. Chez les masculins, il faudra suivre Edgar Boulet, Loris Frasca, Julien Gobaux, Cyril Tommasone ainsi que Samir Aït Saïd.

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FÉMININE

  • Juliette Bossu (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Kingersheim)
  • Marine Boyer (INSEP / Meaux Gymnastique)
  • Mélanie De Jesus Dos Santos (pôle de Saint-Etienne / Association Kreyol Gym)
  • Coline Devillard (INSEP / Amicale Laïque Digoin)
  • Hors concours : Louise Vanhille (pôle de Saint-Etienne / Dunkerque Gym)

Véronique Legras-Snoeck, Directrice du Haut Niveau GAF : « Ces Internationaux de France représentent une étape préparatoire supplémentaire en vue de la sélection pour les championnats du monde de Doha qui auront lieu du 25 octobre au 3 novembre. Des tests sélectifs ont été réalisés et nous avons pris en compte les résultats des championnats d’Europe pour effectuer cette sélection. À Paris, les filles renoueront avec la compétition après les bons résultats des championnats d’Europe, une courte période de repos puis le stage à Houston. Nous visons des médailles à chaque agrès. Il faudra faire au moins aussi bien que l’an passé. L'objectif est donc : une médaille au sol pour Mélanie, aux barres pour Juliette et Mélanie, à la poutre pour Marine et évidemment une médaille au saut pour Coline. Louise Vanhille participera à la compétition en hors-concours pour la remettre en situation de compétition sur au moins trois agrès. À Bercy, le public est très présent, il aide et motive les filles ! Il faudra gérer cette charge émotionnelle. »

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE
  • Samir Aït Saïd (pôle d'Antibes / Olympique Antibes Juan-les-Pins Gymnastique)
  • Antoine Borello (pôle d'Antibes / Noisy-le-Grand Gymnastique)
  • Edgar Boulet (INSEP / Société Municipale Orléans Gymnastique)
  • Loris Frasca (pôle d'Antibes / Olympique Antibes Juan-les-Pins Gymnastique)
  • Julien Gobaux (pôle d'Antibes / Etoile de Monaco)
  • Cyril Tommasone (pôle de Lyon / Convention Gymnique de Lyon)

Yann Cucherat, Directeur du Haut Niveau GAM : « Nous sortons des championnats d’Europe et nous sommes en train de constituer un groupe solidaire, homogène et compétitif. Six gymnastes avec des agrès de spécialiste dont les quatre qui participaient aux championnats d'Europe ont donc été retenus pour cette magnifique compétition. Samir, en phase de retour, mais meilleur spécialiste des derniers championnats du monde, a été ajouté car nous connaissons son talent. Je souhaite que tous entrent en finale sur leur agrès fort. Ensuite, il faudra aller chercher un maximum de médailles. La concurrence sera rude sur cette compétition qui est la plus belle étape du circuit mondial. Notre priorité demeure la préparation des championnats du monde 2018 et 2019 qui seront sélectifs pour les Jeux Olympiques. Les Internationaux de France seront une répétition grandeur nature de ces compétitions majeures du cycle. »

Samedi 29 septembre, une séance de dédicaces sera organisée à partir de 19h30 avec les Équipes de France médaillées lors des championnats d’Europe 2018 ! 
 
Découvrez la liste des gymnastes internationaux en cliquant ici >>