GAF : TOP 12 - Avoine, Haguenau et Meaux l'emportent, St-Etienne égalise contre Rouen

Ce samedi 8 décembre, lors de la deuxième journée du Top 12 Féminin, Avoine, Haguenau et Meaux remportent leur premier match de la saison, Saint-Étienne égalise face à Rouen.

Résultats de la 2ème journée 

DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
St-Lô Avoine 16 - 32
Combs-le-Ville Haguenau 18 - 30
Beaucaire Meaux 22 - 26
Rouen St-Étienne 24 - 24

 

Accédez au classement complet >>

Calendrier & résultats >>

Résumé de la 2ème journée

Dans la 1ère poule, le club d'Avoine remporte son premier match de la saison face à Saint-Lô. Carolann Héduit et Léanne Bourgeois, toutes deux membres de l'équipe de France, ont remporté à elles seules 8 des 10 duels gagnés par les Avoinaises et ont permis à leur équipe de l'emporter en Normandie.

Dans la 2ème poule, l’Union Haguenau gagne 30 à 18 face à Combs-la-Ville. L’équipe alsacienne a pu s’appuyer sur Morgane Osyssek, membre de l’équipe de France senior, qui a remporté ses 4 duels mais également sur de jeunes gymnastes telles que Mathilde Bylebyle ou encore sur l’expérimentée Camille Bahl, ancienne membre de l’équipe de France, qui faisait son retour au Top 12.

Dans la 3ème poule, les Franciliennes de Meaux battent le collectif de Beaucaire 26 à 22. Avec une équipe composée uniquement de gymnastes membres de l'équipe de France, Meaux a su rivaliser face à Beaucaire en remportant 7 duels contre 5 : 2 au saut, 1 aux barres asymétriques, 3 à la poutre et 1 au sol.

Dans la 4ème et dernière poule, Saint-Étienne égalise contre Rouen. Après un bon début de match, les Rouennaises, emmenées par Uliana Perebinosova, membre de l’équipe russe et Sheyen Petit et Oréane Lechenault membres de l’équipe de France, ont été rattrapées par les Stéphanoises. Lorette Charpy mais aussi Maewenn Eugène, Clarisse Passeron et Elise Garcia, toutes membres de l’équipe de France, ont su gérer la pression pour remporter cinq des six derniers duels et ainsi égaliser à la toute fin du match contre les Normandes.

Le 16 février, pour les derniers matchs de poule, Avoine rencontrera Hénin-Beaumont, Haguenau accueillera Lyon, Meaux affrontera Dunkerque et St-Étienne recevra Schiltigheim.

Les réactions de la 2ème journée

St-Lô 16 - 32 Avoine

Vincent Canavy, entraîneur Saint-Lô : Nous sommes satisfaits de la compétition. Nos gymnastes ont bien travaillé malgré quelques erreurs en poutre. Face à une équipe d'Avoine très précise et performante, nous nous sommes battus jusqu'au dernier duel. Nous sommes également satisfaits d'avoir pu organiser cette compétition à domicile et d'accueillir près de 600 spectateurs drainés par notre dynamique de formation locale.

Gina Chirilcenco, entraîneur d'Avoine :  Nous sommes très contents du travail des filles. Elles réalisent de très bons passages sur tous les agrès. Le match s'est déroulé dans une très bonne ambiance.

Combs-la-Ville 18 - 30 Haguenau

Romy Beckrich, entraîneur de Combs-la-Ville : Nous sommes très fiers de ce que nous avons produit aujourd’hui. Nous savions que Haguenau serait difficile à battre car deux de leurs gymnastes sont en équipe de France et une dans l'équipe ukrainienne. Malgré notre collectif entièrement Combs la villaise, les duels perdus étaient extrêmement serrés. L’ambiance était une fois de plus magique car nos supporters nous ont soutenu tout au long de la compétition. Nous avons hâte de connaître notre prochain adversaire et de terminer notre premier top 12 en beauté.

Kelly Kistler, entraîneur de Haguenau : Nous avons un sentiment de fierté à l'issue de ce match que nous remportons 30 à 18 car notre objectif était de gagner un maximum de points. Le contrat est rempli. Nous en tirons un bilan très positif. Nous sommes confiants pour la suite.

Beaucaire 22 - 26 Meaux

Céline Pitre, directrice technique de Beaucaire-Tarascon :

Patrick Andreani, entraîneur de Meaux : Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce match, car le niveau était très élevé avec pour preuve les totaux FIG à plus 150 points pour notre équipe. Les filles ont réalisé le match parfait en ne commettant aucune erreur. Elles sont restées soudées jusqu’au bout de la compétition et la victoire s’est jouée sur le dernier duel. Le staff a particulièrement bien préparé nos gymnastes. Nous avons été excessivement bien reçus par toute l’équipe de Beaucaire qui a répondu à toutes nos sollicitations. L’ambiance était chaleureuse avec des tribunes bien garnies.  

Rouen 24 - 24 St-Étienne

Eric Pasquelin, entraîneur de Rouen : Nous sommes heureux du résultat, car nous souhaitions ne pas nous faire distancer par Saint-Étienne et nous y sommes parvenus. Nous aurions pu remporter ce match sans les deux erreurs que nous commettons, mais c'est la loi du sport. Nous espérons nous maintenir dans le milieu du classement afin de ne pas être relégable cette saison.

Cyrille Valette, entraîneur de St-Étienne : Nous sommes satisfaits de ce match nul, car nous revenons de loin à cause d'une erreur stratégique et de fautes commises aux barres asymétriques. Pendant l'entracte nous avons essayé de remobiliser l'équipe pour que les filles se battent jusqu'à la fin de la compétition, car nous savions que tout était encore possible. Elles n'ont rien lâché et grâce au travail du staff nous avons fait une belle seconde partie de match. Nous souhaitons maintenant gagner un maximum de points lors de la prochaine rencontre afin de se situer en haut du classement à l'issue des matchs de poule. 

RÉSULTATS DÉTAILLÉS

  • TOP 12 2018 2019 GAF jour 2 poule 1 St Lo Avoine.pdf

    Télécharger
  • TOP 12 2018 2019 GAF jour 2 poule 2 Combs la Ville Haguenau.pdf

    Télécharger
  • TOP 12 2018 2019 GAF jour 2 poule 4 Rouen St Etienne.pdf

    Télécharger
  • TOP 12 2018 2019 GAF jour 2 poule 3 Beaucaire Meaux.pdf

    Télécharger