GAM/GAF - CE 2019 : Finale par agrès 1re journée - Déclarations des Français

Retrouvez les déclarations des Français après les finales par appareils des championnats d'Europe 2019.

Cyril Tommasone (pôle de Lyon / Convention Gymnique de Lyon) : Cette médaille je la voulais vraiment. Ma dernière médaille aux arçons, au championnat d'Europe, remontait à 2011. Même si entre temps, il y a eu d'autres choses avec des médailles par équipe aux monde et à l'Euro, le temps a passé. Huit ans après, je démontre que le travail paie et me permet de rester dans la hiérarchie européenne. La priorité est désormais le championnat du monde par équipe, en octobre prochain, qui sera très important pour la suite...

Coline Devillard (INSEP / Amicale Laïque Digoin) : J'étais venue pour décrocher l'or mais je suis très contente parce que je rapporte une médaille à la maison. J'ai réussi mes deux sauts et voilà, il faut s'en satisfaire. C'est de bon augure pour la suite.

Samir Aït Saïd (pôle d’Antibes / Olympique Antibes Juan-les-Pins Gymnastique) : Je suis satisfait de mon travail car j'ai fait mon job. En revanche la place ne me satisfait pas. Je ne travaille pas pour terminer 6e. J'ai repris l'entrainement au moment où je le pouvais, je n'ai donc rien à regretter. Je suis arrivé à ce championnat d'Europe moins près que mes coéquipiers mais ce qui compte c'est le moment où tu es sur l'agrès. Une finale européenne, ce n'est pas présomptueux, mais ce n'est pas ce que je vise. Je concours pour une médaille ou pour le titre.

Accédez au résumé de la journée >>