GAM/GAF/TR/GAC - J-J - Jeux Européens : Les ambitions Francaises

Ce vendredi 21 juin se tenait la cérémonie d'ouverture officielle des Jeux Européens 2019 à Minsk. Les gymnastes français sont prêts à défendre les couleurs tricolores. Découvrez les ambitions françaises exprimées par le Directeur Technique National, Kevinn Rabaud.

Kevinn Rabaud, Directeur Technique National

Quels sont les enjeux de cette compétition ?

Les Jeux Européens sont une compétition d’envergure : un rendez-vous important dans le calendrier sportif de nos gymnastes. Ils seront à la fois un temps de performance et d’observation en vue des prochaines échéances internationales. Cette compétition doit nous permettre d’obtenir des médailles, et de mettre en valeur nos individualités et nos potentialités. L’objectif est de démontrer que nous sommes une nation de référence et qu’il faudra compter avec nous aux Jeux olympiques.

Quelles sont les ambitions françaises ?

En Gymnastique Artistique Féminine, nous souhaitons intégrer le top 5 du concours général, accéder à 3 finales et remporter 2 médailles. En Gymnastique Artistique Masculine, nous allons chercher 2 finales et 1 médaille. En Trampoline, chez les féminines comme chez les masculins, en individuel et en synchronisé, l’objectif est d’entrer en finale et d’obtenir une médaille. Pour ces trois disciplines, il s’agit également d’une étape préparation supplémentaire en vue des championnats du monde qualificatifs pour les prochains Jeux olympiques. Enfin, en Gymnastique Acrobatique, nous souhaitons terminer dans le top 6 dans l’un des exercices.

Qu’allez-vous observer lors de la compétition ?

Nous allons observer à la fois les performances de nos gymnastes et leur complémentarité en vue des prochaines échéances internationales. Nous allons également évaluer la concurrence dans chaque discipline afin d’avoir une vision des efforts qu’ils nous restent à engager notamment dans le but de sécuriser nos qualifications en Gymnastique Artistique et en Trampoline.

En savoir plus sur la délégation, le programme et la diffusion >>