GAF - CM 2019 - Qualifications - Déclaration

Retrouvez les déclarations des gymnastes françaises après les qualifications des championnats du monde 2019.

Marine Boyer (INSEP / Meaux Gymnastique) : Le plus difficile a été la gestion entre lundi et aujourd’hui. J’avais vraiment hâte de débuter ces championnats du monde. La journée a été difficile et fatigante. Je suis un peu déçue de ma note à la poutre. Le plus important demeure le total par équipe. Je suis fière car c’est un total historique.

Lorette Charpy (Pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise) : Il y a beaucoup de joie et on s’entend toutes très bien. Nous avons toutes confiance en les unes et les autres. Avec Marine et Mélanie, depuis même avant 2015, nous participons ensemble à des compétitions. Je m’entraîne aussi tous les jours avec Aline. Claire et Celia, je commence à mieux les connaître. Nous avons un super bon esprit d’équipe et cela nous aide beaucoup. Il n’y a pas d’hypocrisie entre nous : chacune souhaite la réussite de l’autre. Le maitre mot de la journée ? Le plaisir.

Mélanie De Jesus Dos Santos (Pôle de Saint-Etienne / Association Kreyol Gym) : Au regard de l’enjeu, c’était un peu stressant. Ce soir, je suis soulagée car nous avons réalisé du très bon travail. Le plus important était notre résultat par équipe, qui est la somme des prestations individuelles. Je suis satisfaite de mes passages, et même à la poutre, malgré quelques fautes, je suis restée dessus. C’était le plus important. 

J’ai été étonnée par la réaction du public avec la nouvelle chorégraphie au sol. J’ai apprécié les encouragements. Auparavant, j’étais une petite gymnaste parmi d’autres et maintenant les gens me reconnaissent et m’applaudissent. Forcément, je suis très contente.

Aline Friess (Pôle de Saint-Etienne / Sports Réunis Obernai) : La compétition s’est super bien passée puisqu’on a tout réussi. J’ai ressenti du stress mais pas plus que sur une autre compétition. Je me sentais bien. Je n’ai pas trop pensé que j’étais engagée sur un championnat du monde. Je me suis dit que c’était une compétition comme les autres mais j’ai pris plus de plaisir.

Claire Pontelvoy (DRA Centre-Val-de-Loire / Avoine Beaumont Gymnastique) : Avant de débuter la compétition, j’étais plutôt stressée à l’idée de disputer les championnats du monde. C’est super impressionnant mais c’est à refaire. Franchement l’ambiance était géniale. Nous avons une super cohésion d’équipe. Nous sommes soudées.

Célia Serber (INSEP / Alliance Dijon Gym 21) : C’était vraiment que du bonheur de les voir évoluer.  J’ai des étoiles dans les yeux. Ce sont mes amies et mes potes d’entraînement. Elles ont réalisé un super boulot. Je suis fière d’elle.

Accédez au résumé de la journée >>

Mise à jour le 04.10.19 à 20h06