GAF - CM 2019 - Finale agrès - Mélanie De Jesus Dos Santos 5e mondiale à la poutre et...

Ce dimanche 13 octobre, alors que les championnats du monde de gymnastique artistique s’achèvent, Mélanie De Jesus Dos Santos boucle positivement la compétition avec des 5e places à la poutre et au sol.

Une 5e place au sol dans une finale relevée

Première à s'élancer, la sociétaire du pôle de Saint-Étienne, Mélanie De Jesus Dos Santos, réalise une belle prestation au sol. Avec 13.833 points, la championne d’Europe en titre termine à la 5e place de la finale mondiale, soit un rang au-dessus de celui de l'an passé, au Mondial de Doha. Les Américaines Simone Biles et Sunisa Lee remportent respectivement l'or et l'argent. Le bronze revient à la Russe Angelina Melnikova. 

Une première finale mondiale à la poutre maîtrisée

Pour sa première finale mondiale à la poutre, Mélanie De Jesus Dos Santos n'a pas tremblé et a signé une très belle performance. La Martiniquaise exécute, avec une grande maîtrise, son exercice. D'abord dotée de 13.666 points, sa note est revue à la hausse après la réclamation du clan tricolore. Elle obtient finalement la note de 13.966. Un total qui se révélera insuffisant puisqu’il manquera quelques dixièmes pour atteindre le podium très relevé. L'Américaine Simone Biles dépasse en effet la barre des 15 points pour décrocher le titre promis. La star mondiale est accompagnée sur le podium par les Chinoises Tingting Liu et Shijia Li 

Simone Biles devance désormais Vitaly Scherbo

Avec 25 médailles mondiales, Simone Biles bat le record de médailles remportée sur des championnats du monde de gymnastique, jusque-là détenu par le Biélorusse Vitaly Scherbo. Le titre aux barres parallèles revient au Britannique Joe Fraser (15.000) et celui de la barre fixe au Brésilien Arthur Mariano (14.900). Ce dimanche après-midi, le Russe Nikita Nagornyy, champion du monde au général, a aussi remporté l'épreuve du saut masculin (14.966).

Accédez aux déclarations >>

Accédez au bilan du Directeur Technique National >>

La délégation française
Gymnastes : Marine Boyer (INSEP / Meaux Gymnastique) | Lorette Charpy (Pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise) | Mélanie De Jesus Dos Santos (Pôle de Saint-Etienne / Association Kreyol Gym) | Aline Friess (Pôle de Saint-Etienne / Sports Réunis Obernai) | Claire Pontlevoy (DRA Centre-Val-de-Loire / Avoine Beaumont Gymnastique) | Remplaçante : Célia Serber (INSEP / Alliance Dijon Gym 21)
Encadrement : Chef d’équipe : Véronique LEGRAS-SNOECK | Entraîneurs : Martine GEORGE, Monique HAGARD et Eric HAGARD | Juges : Patricia GIRAL et Marianne ASSADI | Kiné : Cyril GODARD

Résultats détaillés