Championnats de France Elite - Dimanche 23 mai 2021 - Declarations

Retrouvez les déclarations de notre championne de France 2021 au cerceau, ballon, massues, ruban, de notre championne de France en catégorie Espoirs, ainsi que celle de la directrice nationale du haut niveau de la gymnastique rythmique.

Hélène KARBANOV, championne de France aux quatre engins

"Je suis très fière de cette journée de compétition : de mes quatre titres, de mes quatre sans chute et de la régularité de mon travail. Par rapport à la journée d’hier où c’était en demi-teinte et où j’ai terminé quatrième, avec deux passages corrects et deux passages pas tops, je voulais prendre ma revanche et vraiment montrer ce que j’étais capable de faire. Je voulais y aller à fond et puis le travail a payé, donc je suis vraiment contente. Je savais que j’irais sur le podium, mais je ne pensais pas être première aux quatres engins. Je pensais que Maëlle (MILLET) ou Lily (RAMONATXO) seraient devant moi sur certains podiums. Ça me permet de prendre confiance en moi. J’en avais besoin et ça fait du bien."

 
 
 

Léna KIEFFER , Championne de France Espoirs

"Je ne pensais pas du tout que je serais championne de France et je suis super contente de moi. J’ai fait des bons passages au ballon et au cerceau. Particulièrement au cerceau. Par contre, j’ai fait un nœud au ruban. Mais globalement, je suis fière de mes passages."

 

 

Géraldine MICHE, Directrice du haut niveau de la gymnastique rythmique

"Une compétition vraiment importante pour les filles qui a tout son sens dans le chemin de sélection vers les Europes et qui permet de créer une émulation entre les gymnastes. Ce week-end, c’était donc un retour à la compétition pour les plus jeunes et une étape avec beaucoup de pression pour les juniors et les séniors. La jeune génération est arrivée avec des programmes intéressants ou plus riche cette saison : on voit que les contenus ont été augmentés, notamment sur la vitesse d’exécution et le nombre de manipulations. Par contre, le manque de compétition se fait ressentir sur nos espoirs et nos avenirs. Pour toutes, il y a encore du progrès à faire et particulièrement à l’engin. Les séniors sont vraiment dans cette tendance. Les juniors doivent continuer dans ce sens, persévérer et aller chercher le petit élément inédit qui permettra de personnaliser les compositions et de faire la différence au niveau international. Il faut aussi améliorer les pivots et leurs combinaisons, qui sont dans la tendance du nouveau code de pointage pour le cycle prochain. Vitesse d’excécution"

 

 

GYMNASTES :

  • Hélène KARBANOV : Calais GRS / Pôle de Calais
  • Lena KIEFFER : ESPERANCE PFASTATT / Pôle de strasbourg