TR/TU - Championnats de France Elite 2021 : Déclarations des champions en trampoline et...

Retrouvez les déclarations des champions de France 2021.

Mikaël VIVIANI – Champion de France en trampoline Elite : « Cette compétition, c’était l’ascenseur émotionnel entre une contre-performance hier et aujourd’hui où j’étais le premier à passer en finale. J’étais remonté à bloc, j’avais vraiment envie d’envoyer un passage plus dur que les autres. Je savais que je l’avais dans les jambes et que je l’avais fait pas mal de fois aux entraînements. J’arrive à reproduire exactement ce que je vaux et ce que je fais à l’entraînement, donc beaucoup d’émotions ! Très heureux d’arriver à produire le maximum de mon niveau au bon moment. C’est le plus dur et le plus beau mouvement que j’ai réalisé en compétition jusqu’à maintenant. »

Léa LABROUSSE – Championne de France en trampoline Elite : « Il n’y avait qu’un passage à faire, donc physiquement c’était plus facile qu’hier. J’étais un peu stressée, car je veux toujours réussir. Je suis très contente de mon passage et de remporter ce titre. La suite pour moi, c’est la coupe du monde au Portugal dans deux semaines puis les Jeux olympiques. J’espère pouvoir représenter correctement la France et faire le meilleur possible. »

Isalyne POILVET – Championne de France en trampoline Elite 17-21 ans « C’est cool de retrouver la compétition : il y avait le plaisir de reprendre. Comparé à avant, j’arrive mieux à gérer mon stress, donc je prends du plaisir. »

Baptiste LEROUX – Champion de France en trampoline Elite 17-21 ans « Le début à été compliqué. Ce matin, j’étais très stressé car c’était aussi les qualifications pour les championnats du monde par catégorie d’âges. J’étais un peu fébrile et donc ce n’était pas le meilleur de ce que je sais faire. Une faiblesse m’a coûté un enchainement. Cet après-midi, je me suis dis que j’étais là pour m’amuser et j’ai réussi à donner le meilleur de moi-même : ça a payé. Je suis fier de mon début, car souvent j’avance mon bassin sur la deuxième touche et après c’est compliqué pour la suite. Là je me suis concentrée sur ça. J’ai aussi fait un triple avant demi-tour groupé que je n’ai pas ouvert trop tard, comme à mon habitude, donc je suis content ! »

Théo FOURNEX – Champion de France en tumbling « J’avoue que j’étais un peu stressé, car l’enjeu était quand même important et les conditions de cette année étaient difficiles ! Il a fallu se remettre en jambes, faire face au stress et aller de l’avant. Ça s’est plutôt bien passé donc je suis content. J’ai eu une petite frayeur après la qualification, car je finis deuxième… mais j’ai su me remobiliser et tout faire pour gagner. J’ai réussi, donc je suis content ! La suite, c’est la préparation pour les championnats du monde. »

Candy BRIERE-VETILLARD et Manon MORANCAIS – Championnes de France ex-aquo en Tumbling Elite : « À la base, nous souhaitions mettre des nouveautés, mais nous avons adapté nos séries au vu de la piste. On est déçues de ne pas avoir mis les séries préparées mais le but c’était d’arriver sur les pieds et ça reste des séries correctes pour une finale. Les conditions n’étaient pas idéales : on n’a jamais eu une piste aussi dure. Elle n’était pas à notre avantage mais on a fait de notre mieux et on a réussi à surmonter cela. Nous sommes très contentes du résultat final. »

Yanna CHOMILIER – Championne de France en Tumbling Elite 15-16 ans : « La piste était neuve, donc assez dure. C’était plus difficile et en plus, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas fait de compétitions. Après je suis un peu déçue car j’ai mis ma main à la deuxième série. C’est quand même bien, je suis contente ! Je n’ai pas mis de nouveauté, les séries étaient faites pour assurer et obtenir le titre ! »

Hyppolite HERGUE – Champion de France en tumbling Elite 15-16 ans « Ce n’était pas forcément évidemment car la piste est toute neuve, mais je me suis senti bien malgré quelques douleurs aux chevilles. La première série était vraiment pas mal. Après une fois que la liaison est bien partie, le reste c’est facile. Donc je suis particulièrement fier de ma liaison. »