TROPHEE FEDERAL GAF, GAM ET GAc : 35 PODIUMS REPARTIS ENTRE ROUEN ET BELFORT

Du vendredi 13 mai au dimanche 15 mai 2022, les gymnastes engagés en trophée Fédéral GAF, GAM et GAc se disputaient les premiers titres de champions de France en équipes de l’année, dans leurs disciplines respectives.

BELFORT décroche un titre à la maison en gymnastique acrobatique, tandis que l’OLYMPIQUE ANTIBES JUAN LES PINS TRAMPOLINE GYMNASTIQUE ACROBATIQUE s’octroie deux médailles d’or. Avec deux premières places, le club du J3 SPORTS AMILLY GYMNASTIQUE est le plus titré du trophée fédéral de gymnastique artistique masculine. Il est égalé en gymnastique artistique féminine par l’EFFORT DE NOUZONVILLE et le CLUB GYMNIQUE DE SAINT GINIEZ.

Trophée Fédéral GAF - ROUEN

À Rouen, les gymnastes artistiques féminines étaient réparties sur quinze finales. Les premières catégories étaient attendues au Kindarena dès le vendredi matin, le 13 mai. Au total, deux clubs repartent avec deux titres : l’EFFORT DE NOUZONVILLE (catégorie 1 / 10 ans et plus et catégorie 1 / 10-13 ans) et le CLUB GYMNIQUE DE SAINT GINIEZ (Catégorie 1 / 10-11 ans et catégorie 2 / 12-15 ans).

  • En 10 ans et plus, le club de ST MICHEL LINSELLES remporte la médaille d’or en subdivision 2, la SALLE VINCENT FERRARI DE SETE en subdivision 3 et l’ALLIANCE DIJON GYM 21 en subdivision 4.
  • Pour les 14 ans et plus, la SOCIETE DE GYMNASTIQUE CHATENOIS domine la première subdivision. Puis, nous retrouvons l’ETOILE PARIGNEENNE en subdivision 2 et LANESTER GYMNASTIQUE en 3.
  • Le CLUB OLYMPIQUE MULTISPORTS BAGNEUX en subdivision 1 et TOTEM GYM en subdivision 3 s’imposent sur les catégories 12-15 ans.
  • En parallèle, les équipes LES JEUNES DU CAPTALAT LA TESTE en subdivision 2 et la GYM PASSION CHAMPAGNOLE en subdivision 3 finissent premières en 10-13 ans.
  • Pour finir, le club de la GYMNASTIQUE CLUB JOCONDIEN finaliste de la subdivision 2 en 10-11 ans décroche la dernière médaille d’or.

Trophée Fédéral GAM/GAc - BELFORT

Les festivités se sont déroulées en même temps du côté de Belfort. La compétition a proposé dix finales en gymnastique artistique masculine.

  • Le club du J3 SPORTS AMILLY GYMNASTIQUE décroche deux médailles d’or, en catégorie 10-15 ans (subdivision 2) et en catégorie 12 ans et plus (subdivision 3).
  • LA RENAISSANCE DE MARCQ (catégorie 1 / 12 ans et plus), l’ASSOCIATION SPORTIVE ST MEDARD EN JALLES, (catégorie 1 / 10-15 ans), DEFENSE AMBLAINVILLE (catégorie 1 / 10-12 ans), LA RENAISSANCE (catégorie 2 / 12 ans et plus), la SOCIETE DE GYMNASTIQUE BARTENHEIM (catégorie 2 / 10-12 ans), l’ ENTENTE SPORTIVE THAONNAISE (catégorie 3 /10-15 ans), LA SOTTEVILLAISE (catégorie 4 / 12 ans et plus) et L’UNION HALLUINOISE DE GYM ET DE DANSE (catégorie 5 / 12 ans et plus) remportent ensuite les autres titres.

En gymnastique acrobatique, les engagées des quatre catégories de duos, des quatre catégories de trios et deux de quatuor se sont disputées les premières places de la saison.

  • Chez les 7-14 ans, le duo OLYMPIQUE ANTIBES JUAN LES PINS TRAMPOLINE GYMNASTIQUE ACROBATIQUE et le trio de l’UNION SPORTIVE DE CRETEIL GYMNASTIQUE ACROBATIQUE ET TRAMPOLINE se démarquent.
  • En Fédéral B 7-13 ans, le duo de LA SEREINE GYMNASTIQUE MONTLUEL, le trio de l’OLYMPIQUE ANTIBES JUAN LES PINS TRAMPOLINE GYMNASTIQUE ACROBATIQUE et le quatuor de l’AVANT GARDE ALBERTVILLE montent sur le plus haute marche du podium.
  • En toutes catégories, les duos de l’UNION SPORTIVE CAGNES GYMNASTIQUE et de l’AMICALE LAIQUE JULES FERRY remportent respectivement les titres en Fédéral A et en Fédéral B.
  • En trio toutes catégories, l’ILETS SPORTS MONTLUCONNAIS s’impose en Fédéral A et BELFORT GYMNASTIQUE engagé en Fédéral B gagne le titre à la maison. Le quatuor de LA SEREINE GYMNASTIQUE MONTLUEL finit à la tête du classement en Fédéral A toutes catégories.