GAM/GAF : l’ALLIANCE DIJON GYM 21 et LES ENFANTS DE LA DORDOGNE PREMIERS à OYONNAX

Ce week-end avaient lieu les championnats de France par équipes A à Oyonnax. La compétition a sacré l’ALLIANCE DIJON GYM 21 en GAF et LES ENFANTS DE LA DORDOGNE en GAM, champions de France par équipes A 2022. Sur la deuxième marche de ces podiums, figurent le PATRONAGE SCOLAIRE LAIQUE MONTCHAT en GAF, et CASCOL GYM, en GAM. Ces quatre clubs pourront, s’ils le souhaitent, intégrer le TOP 12 la saison prochaine.

Gymnastique artistique masculine

LES ENFANTS DE LA DORDOGNE remportent le titre de la plus haute subdivision de la compétition masculine avec 7 points de plus que l’équipe de CASCOL GYM qui réalise d’ailleurs une belle performance d’équipe. Avec seulement quelques dixièmes de plus, TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB se positionne à la troisième place.

En National A2, l’équipe de LA MUNSTÉRIENNE repart avec la médaille d’or autour du cou, portée par Benjamin OSBERGER qui figure parmi les meilleurs totaux du week-end. L’équipe de l’ALBONAISE GYMNASTIQUE DE FRANCONVILLE obtient la même médaille en Nationale 3 et la SOCIÉTÉ DE GYMNASTIQUE GAMBSHEIM en Nationale 4.

En National B 12 ans et plus, le CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS remporte la partie en première subdivision 12 ans et plus, tandis que le club de La DEFENSE AMBLAINVILLE obtient la médaille d’or en deuxième subdivision. HENIN GYM termine troisième, LAVAL BOURNY GYM et GYMNASTIQUE CLUB LA ROCHE SUR YON complètent le Top 5.

 

Gymnastique artistique féminine

Avec 6,5 points de plus que l’équipe classée seconde et accompagnée par de très belles performances de Célia SERBER, l’ALLIANCE DIJON GYM 21 brille en nationale A 1 12 ans et plus. L’écart de points se resserre ensuite entre la deuxième et la quatrième place. Le club PATRONAGE SCOLAIRE LAIQUE MONTCHAT se positionne sur la seconde marche du podium avec 155.963 points et Djenna LAROUI qui sort avec les meilleures notes au saut. Enfin, la dernière médaille de la catégorie revient à la SAINT LOISE GYMNASTIQUE, avec 154.731 points.

En 10 ans et plus, le club de la SALLE VINCENT FERRARI DE SETE s’offre l’or avec 156,562 points. Le club est suivi par l’UNION SPORTIVE PORTOISE DE GYMNASTIQUE ET DU SPORT ACROBATIQUE avec Rosane DUBARD-BERBY et Moana PEYRARD qui obtiennent respectivement les meilleures notes de la catégorie aux barres et au sol. Enfin, l’UNION GYMNIQUE PANAZOL clôture ce podium.

Avec trois gymnastes du pôle de Marseille en lice (Alison FAURE, Taïs BOURA et Audrey COZZI), le CLUB GYMNIQUE DE SAINT GINIEZ décroche la médaille d’or en Nationale A 2 12 ans et plus. LES JEUNES DU CAPTALAT LA TESTE prennent la première place dans la même subdivision dans la catégorie 10 ans et plus.

En Nationale 3, FEMINA SPORTS DE MONACO gagne en 10 ans et plus, et les ENFANTS DE CHOLET l’emportent en 12 ans et plus.

Dans la vision de Nationale 4, la SOCIETE DE GYMNASTIQUE ILLZACH fait la différence en 10 ans et plus et l’ÉCOLE GYMNIQUE DE JASSANS se démarque en 12 ans et plus.

La SOCIÉTÉ MUNICIPALE D'ORLEANS GYMNASTIQUE et LA FRESNOYSIENNE se hisse sur la première marche du podium, respectivement en National 5 et en National 6 12 ans et plus.