GAM - TOP 12 : Noisy vainqueur de son match et 3 égalités

Ce samedi 11 février, 5e journée du championnat Top 12, est marquée par 3 égalités. En effet, Monaco et Bourges, Boulazac et Antibes ainsi que Oullins et Sotteville n'arrivent pas à se départager. Seul Noisy-le-Grand remporte son match contre Vélizy.

Résultats de la 5ème journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1 Monaco Bourges   24 - 24
 Poule 2 Boulazac Antibes 24 - 24
 Poule 3  Vélizy  Noisy-le-Grand 18 - 30
 Poule 4  Oullins Sotteville 24 - 24


Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

Résumé de la 5ème journée

Dans la première poule, Monaco et Bourges bataillent lors du premier agrès et remportent 2 duels chacun au saut. À égalité à l’issue de cet appareil, ils se départagent aux arçons. Monaco, hôte de la rencontre, s’offre 3 duels à cet agrès et prend donc les devants. Cependant, à la barre fixe, le club de Bourges remporte 3 duels contre un pour Monaco et renverse le match. Les deux clubs se séparent sur une égalité, 24 à 24.

Dans la deuxième poule, Antibes, vice-champion de France en titre, en difficulté le match dernier contre Orléans, prend la tête de la rencontre contre Boulazac grâce à 3 victoires contre une au saut. Cependant, Boulazac, promu cette année ne lâche rien et parvient à égaliser aux arçons. Antibes est en revanche toujours devant à la mi-temps grâce à sa victoire supplémentaire au saut. La ténacité de Boulazac leur permet de remporter 3 nouveaux duels au sol et d’égaliser. Ainsi Boulazac et Antibes se quittent sur un score de 24 à 24. Malheureusement, Antibes perd Pierre Cassam Chenaï lors de l’échauffement à la barre fixe. Sans gravité, le gymnaste ne pourra cependant pas concourir à cet agrès, bon rétablissement à lui.

Dans la troisième poule, le duel francilien voit Noisy-le-Grand prendre le lead face à Vélizy. Avec 3 duels remportés au saut, la green team rentre bien dans le match pour passer en demi-finale. L’équipe parvient également à décrocher 3 victoires aux arçons les amenant à 20 points contre 12 pour Vélizy. Avec 3 duels remportés supplémentaires à la barre fixe, Noisy-le-Grand, médaillé de bronze l’an passé, remporte cette rencontre 30 à 18 et prend une option pour la demi-finale.

Dans la quatrième et dernière poule, Oullins, l’un des deux promus de cette saison 2022/2023, parvient à se battre à armes égales lors du premier agrès contre le champion de France en titre, le club de Sotteville, puisqu’il égalise au saut. Les clubs n’arrivent toujours pas à se départager aux arçons et égalisent à nouveau. Avant le dernier agrès de la rencontre les deux clubs sont donc à 16 partout. Le dernier agrès ne changera pas le score final. Puisque c’est à nouveau une égalité à la barre fixe. Les deux clubs se séparent donc sur un match nul 24 à 24.

Le 25 février, la dernière journée de match de poule verra Monaco rencontrer La Madeleine, Antibes recevoir Orléans, Noisy-le-Grand affronter Franconville et Sotteville accueillir Vallauris. À l'issue de cette journée, le classement sera alors établi et les équipes accédant aux demi-finales connues.

Réactions de la 5e journée

Georges Borello et Éric Stunault, entraîneurs de Noisy le grand gymnastique : Pour ce premier match retour, nous avons été reçus par le club de Vélizy. Nous les remercions pour leur très bon accueil. Notre équipe s'était beaucoup investie dans la préparation de ce match qui nous semblait capital pour la suite de notre saison. Le travail en amont de nos gymnastes a porté ses fruits et nous permet une belle victoire, importante dans la perspective de notre dernier match de poule contre Franconville à domicile. Nous remercions également tous nos supporters pour leur soutien indéfectible. Nous allons préparer avec toute notre détermination et notre force collective le prochain match pour réaliser la meilleure performance possible.

Résultats détaillés