FINALE
Lors de ces Jeux Mondiaux Universitaires, Maena Millon a défendu les couleurs de l’équipe de France en gymnastique rythmique en finale au cerceau en terminant 6e (26.950). La finale cerceau a été dominée par Takhmina Ikromova représentant l’Ouzbékistan, qui s’impose avec un score de 29,850. Elle est suivie de Anastasia Simakova pour l’Allemagne, qui décroche la médaille d’argent avec 29,150 points. La médaille de bronze revient à Fanni Pigniczki pour la Hongrie (27,200).
QUALIFICATIONS
Sa prestation au cerceau a été bien plus concluante. Avec un score de 26.800, elle décroche une 6e place méritée, synonyme de qualification pour la finale. Cette phase qualificative a été dominée par Anastasia Simakova (Allemagne), suivie de Alina Harnasko (AIN) qui concours sous bannière neutre et de Takhmina Ikromova (Ouzbékistan).
Au ballon, elle a obtenu un score de 25.350, la classant 15e et ne lui permettant pas d’accéder à la finale.
Elle termine 31e aux massues avec un score de 23.150 et se classe 22e au ruban avec 24.150 points.
Maena Millon a réalisé une belle compétition lors des Jeux Mondiaux Universitaires, représentant fièrement l’équipe de France en gymnastique rythmique. Sa qualification en finale au cerceau, où elle termine à une honorable 6e place, témoigne de son potentiel et de sa régularité. Malgré des passages plus discrets au ballon, aux massues et au ruban, elle est en pleine progression. Une expérience enrichissante qui marque une étape importante dans sa progression au haut niveau.
Délégation
GYMNASTIQUE RYTHMIQUE
Gymnaste : MILLON Maena - DRA Centre-Val de Loire / SOCIETE MUNICIPALE D'ORLEANS GYMNASTIQUE
Encadrement : DOT-ESPINOSA Marie-Jeanne - Entraîneur, MULLER-LAUTH Dominique - Juge
GYMNASTIQUE ARTISTIQUE
Gymnastes : GUERY Maeva - INSEP / MEAUX GYMNASTIQUE/LAPP Alisson - UNION HAGUENAU/LETRANGE-MOUAKIT Alizée - SOCIETE DE GYMNASTIQUE DE BRUMATH/SERBER Célia - INSEP / ALLIANCE DIJON GYM 21
Encadrement : KERNINON Julien - Entraîneur