TR : Frivolten Cup

Herrljunga (SWE)

Les 26 et 27 mai, les Trampolinistes seront en Suède pour disputer la 34ème édition de la Frivolten Cup.

Résumé de la compétition

Jour 1

Qualifications Jeunesse

U12 ans

Belle compétition pour Mervan COSKUN (Golfe du Morbihan UCK NEF Vannes) prend la 3ème place des qualifications. Il se qualifie pour la finale. 

13-14 ans filles

Belle compétition pour Cléa BROUSSE (CISAG Oullins) prend la 4ème place des qualifications. Elle se qualifie pour la finale. 

Ysaline POILVET (CISAG Oullins) prend la 28ème place des qualifications. Une faute de réception après le dernier élément de son Libre 1 la pénalise fortement.

13-14 ans garçons

Belle compétition également pour Victor REMY (Metz Gym) prend la 2ème place des qualifications et Baptiste LEROUX (CT Gym Toulouse) prend la 3ème place des qualifications. Tous deux se qualifient pour la finale. 

Jour 2

Qualifications Junior

Juniors

Chez les Juniors, Florestan RIOU (CISAG Oullins) se classe 1er des qualifications. Emile HOERNER chute sur son L2 et ne peut donc prendre part à la finale. Du côté des filles, Marine PRIEUR (La Fameckoise / CEA Metz) et Jade BEYROUTI (CISAG Oullins) effectuent une belle compétition et se classent 2ème et 3ème respecivement des qualifications.

Au total, sur 9 gymnastes engagés, 7 sont présents en finale.

Jour 3

Finales Jeunesse

U12 ans

Mervan COSKUN (Vannes Trampoline Golfe Morbihan UCK NEF) se classe 3ème de la finale des U12 Garçons. Il augmente son niveau de difficulté sur la finale.

13-14 ans garçons

Victor REMY (Metz Gym / CEA Metz) et Baptiste LEROUX (CT GYM Toulouse) se classent respectivement 7ème  et 8ème de la finale des U 13-14 garçons. Les juges interrompent celui-ci considérant qu’il a touché le pads en cours d’exercice, Baptiste met le pied sur le pads latéral, ce qui ne lui permet pas de poursuivre.

13-14 ans filles

Cléa BROUSSE (CISAG Oullins) se classe 2ème de la finale des U13-14 filles. Elle aussi augmente son niveau de difficulté entre les qualifications et la finale.

Finales Junior 

Les juniors tentent de plus gros programmes et manquent de réussite malgré un très bon investissement aux entraînements et à l’échauffement.

Jade BEYROUTI (CISAG Oullins) et Marine PRIEUR (La Fameckoise / CEA Metz) se classent respectivement 7ème et 8ème de la finale.

Florestan RIOU (CISAG Oullins) prend la 8ème place de la finale.

La délégation française rentre donc de Suède avec 2 médailles.

Encadrement

LAMBERT Karine - chef de délégation

DUBOST Florent - manager

JARRY Sébastien -  entraîneur

PERRETEN Julie - entraîneur

LATGE Frédéric - juge

Gymnastes

POILVET Isalyne - CISAG Oullins

BEYROUTI Jade - CISAG Oullins

PRIEUR Marine - Association gymnique La Fameckoise

BROUSSE Cléa - CISAG Oullins

COSKUN Mervan - Vannes Trampoline Golfe Morbihan Uck Nef

LEROUX Baptiste - Coquelicot Toulouse Gym

RIOU Florestan - CISAG Oullins

HOERNER Emile - Metz Gym

REMY Victor - Metz Gym