Dernier test sélectif pour le collectif France GAM

Le collectif France GAM a réalisé aujourd'hui le dernier des 3 tests prévus dans le cadre de la sélection pour les championnats d’Europe (19-23 avril).

Après deux tests organisés en février à Montceau-les-Mines et à l'INSEP, un troisième avait lieu ce jour à Antibes. Les gymnastes membre du collectif France GAM devaient lors de ces tests, présenter leurs exercices de compétition devant des juges et obtenir une note atteignant ou dépassant les minimas fixés. Définis à chaque agrès ainsi qu’au Concours Général par la direction technique, ils permettent de déterminer un niveau minimal d’exigence à atteindre par les gymnastes pour espérer faire partie de l’équipe de France lors des Championnats d’Europe. Seuls ceux qui ont réalisé ces minimas seront donc du voyage en Roumanie.

Après Cyril Tommasone aux arçons, Edgar Boulet à la fixe et Zachari Hrimèche au saut le mois dernier, ce sont Kevin Dupuis (14,40 pts) et Cameron-Lie Bernard (14,9 pts) qui ont atteint les minimas respectivement au sol et aux barres parallèles.

A noter, la belle prestation aux anneaux de Danny Pinheiro Rodrigues (La Sottevillaise) à seulement 0,10 pts du minima fixé.

La Commission Nationale de Sélection entérinera lundi 20 mars la composition des équipes de France GAM et GAF pour les championnats d'Europe. 

 

> Retour sur les deux premiers tests du collectif France GAM