GAM / GAF : la délégation française pour les Jeux Méditerranéens

Du 22 juin au 1er juillet 2018, Tarragone (ESP) organise les Jeux Méditerranéens. 33 disciplines sportives, 4000 sportifs de 26 nationalités différentes, 1000 juges et représentants internationaux, 1000 journalistes, 3500 bénévoles et plus de 150 000 spectateurs, la compétition s'annonce démesurée. La Commission Nationale de Sélection, réunie ce vendredi à Paris, a retenu 10 gymnastes (5 féminines et 5 masculins) pour représenter la France.

La délégation française 

Gymnastique Artistique Masculine

Julien Gobaux - pôle d'Antibes / Etoile de Monaco
Loris Frasca - pôle d'Antibes / Olympique Antibes Juan-les-Pins Gymnastique
Cyril Tommasone - pôle de Lyon / Convention Gymnique de Lyon 
Mathias Philippe - pôle de Lyon / Les Enfants de la Dordogne
Axel Augis - INSEP / Clamart Gym 92 


Vorontzov Anatoli - entraîneur
Carmona Philippe - entraîneur
Pascal Merieux - juge
Antoine Daullet- juge

Yann Cucherat, directeur du haut-niveau GAM : "Pour ces Jeux Méditerranéens, nous avons constitué l’équipe la plus complémentaire possible avec l’objectif principal de préparer les échéances à moyen terme que sont les championnats d’Europe et les championnats du monde, mais avant tout il s'agit de préparer le groupe à se qualifier en 2019 pour les prochains Jeux Olympiques. Ces Jeux Méditerranéens, où l’objectif est de remporter le concours par équipe, seront une bonne étape de préparation pour le groupe masculin."

Gymnastique Artistique Féminine

Marine Boyer - INSEP / Meaux Gymnastique 
Sheyen Petit - pôle de Marseille / Elan Gymnique Rouennais
Grâce Charpy - pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise
Morgane Osyssek - INSEP / Union Haguenau
Louise Vanhille - pôle de Saint-Etienne / Dunkerque Gym


Martine Georges - entraîneur
Julien Kerninon - entraîneur
Marianne Assadi - juge

Véronique Legras-Snoeck, directrice du haut-niveau GAF : "Je suis satisfaite de la sélection que nous avons proposé. Nous avons deux gymnastes d'expérience car elles ont notamment participé aux Jeux Olympiques de Rio : Louise Vanhille et Marine Boyer. Elles apporteront stabilité et expérience à l'équipe, tout comme Grâce Charpy qui mérite sa place car elle a vraiment toujours été présente dans les collectifs et les préparations aux échéances internationales. Cette équipe est complétée par deux jeunes seniors : Sheyen Petit et Morgane Osyssek. Je veux leur donner de l'expérience en compétition en vue de renforcer le collectif pour 2018 et bien-sûr 2019. Et enfin, je n'oublie pas l'objectif de médaille pour Marine à la poutre.

 

Kévinn Rabaud, Directeur Technique National : "Chez les masculins, nous allons aux Jeux Méditerranéens pour réaliser le meilleur match possible et pour l'emporter. Cette compétition s'inscrit dans la préparation de l'équipe de France pour les championnats d'Europe puis les championnats du monde pour aboutir à la meilleure équipe possible. Idem chez les filles où ces Jeux serviront également d'évaluation en vue des échéances internationales à venir. Compte-tenu des différentes échéances personnelles et sportives de nos gymnastes, nous n'envoyons pas de représentante en Gymnastique Rythmique. Nous souhaitons les mettre dans les meilleurs conditions possibles de réussite.