TR-TU : déclarations des Français au 4ème jour des championnats du monde

Retrouvez les déclarations des gymnastes français à l'issue de la quatrième journée des championnats du monde, marquées par les finales du Trampoline.

Allan Morante : « Je termine 5èmemondial. Une place moins bien que l’année dernière. Si on m’avait dit il y a deux mois que j’aurais réalisé pareille performance, j’aurais signé de suite. Etant donné mes problèmes de dos, qui m’ont empêché de m’entraîner pendant tout l’été. Je suis vraiment satisfait de ma performance. On a vécu une super finale aujourd’hui : les autres gymnastes ont sauté à un excellent niveau. Je suis également très fier de réaliser le nouveau record historique de difficultés au niveau français, avec 5 triples en compétition. »

Léa Labrousse :« Je suis contente de ma finale : je réussis les 10 touches et je réalise un bon score. Je termine 6èmemondiale avec une finale au top, réussie par toutes les gymnastes en lice qui obtiennent de gros totaux. Je côtoie les meilleures mondiales et cela me rend fière. »

Sébastien Martiny :« J’ai tenté un exercice plus difficile qu’en qualifications. Mais je me déplace trop et je modifie mon libre en cours. Au moment où je conclus, je sais que ce passage ne me permettra pas d’aller en finale. Je suis déçu sur le coup. »