TR/TU - CM 2021 - Réactions des finalistes du jour

Retrouvez les premières réactions des finalistes de cette troisième journée de championnats du monde ci-dessous :

TUMBLING

Lucie Tumoine (Acro Sarthe) : J’étais déjà très contente de participer à cette finale mondiale, ma première en individuelle. J’y suis allée pour réussir mes séries et prendre de l’expérience et finalement à l’issue de la compétition je suis deuxième c’est une très belle surprise. Ces championnats du monde resteront une très belle expérience avec ce titre par équipe et cette médaille d’argent en individuel ainsi que l’ambiance au sein du collectif.

Candy-Brière Vetillard (Acro Sarthe) : J’étais venue, comme Lucie, pour réussir mes deux séries. Même si beaucoup de gens pensaient que je pouvais atteindre le podium j’étais avant tout là pour faire de mon mieux. J’aurais pu faire mieux mais j’ai donné tout ce que je pouvais. Le code de pointage va changer et il va donc falloir changer nos séries pour l’avenir mais si nous sommes dans l’équipe cette année c’est que nous avons le potentiel de faire de futurs championnats du monde. Je retiendrai de ces championnats du monde évidemment notre titre par équipe ainsi que l’individuel parce que même je n’ai pas réussi aujourd’hui c’est une expérience dont je retirerai des leçons.

TRAMPOLINE

Pierre Gouzou (INSEP / BCT 92) : Nous avons commis des petites fautes individuelles chacun de notre côté. Nous avons vécu le libre un peu chacun de notre côté et on l’a réussie sans vraiment se voir pendant notre passage. La note nous a agréablement surpris : 52 c’est notre record. Nous sommes super fiers.

Josuah FAROUX (Pôle d'Antibes / Acro Tramp Sevran 93): L’avant passage, comme chaque série, c’est stressant car on attend de voir les résultats des autres. Lors de notre passage, on savait qu’il fallait lâcher les chevaux. C’était notre première finale mondiale ensemble, nous étions déjà très heureux de la disputer. Nous avions terminé troisièmes du championnat d’Europe en 2018, dans la même salle ici, à Baku. Aujourd'hui nous sommes heureux d'obtenir la même médaille au niveau mondial.

Cléa Brousse (Pôle de Rennes / Levallois SC TSA) : C’était notre première finale internationale ensemble, en synchronisé. La finale s’est très passée ; nous n’étions pas trop stressées et nous avons même pris du plaisir. On savait que ce serait très compliqué d’atteindre le podium et que l’on devait tout donner. Nous avons réalisé le maximum que nous pouvions, ce qui nous a permis de gagner une place. Même si on ne s’entraine pas ensemble au quotidien, ce n’est pas un obstacle car nous avons quasiment la même hauteur toutes les deux.

Marine Prieur (INSEP / Association Gymnique La Fameckoise) : Je suis d'accord avec Cléa nous avons bien travaillé et pris du plaisir lors de cette finale.