GAF - TOP 12 : Haguenau, Avoine, Meaux et Schiltigheim remportent la 2e journée

Lors de cette deuxième journée de Top 12 féminin, Haguenau, Avoine, Meaux et Schiltigheim remportent leur match respectif.

Résultats de la 2ème journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1 Beaucaire Haguenau  20 - 28
 Poule 2 Hyères Avoine Beaumont  13 - 35
 Poule 3 Rouen Meaux 12 - 36
 Poule 4 Schiltigheim Saint-Etienne  28 - 20

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

Résumé de la 2ème journée

Dans la première poule, le premier agrès a relevé une égalité entre Beaucaire et Haguenau. Le club alsacien a ensuite pris les devant aux barres avec un score de 11 à 13 qu'il conserve à la poutre (20 à 16) et au sol 28 à 20. Haguenau remporte ainsi son premier match de la saison.

Dans la seconde poule, le club d'Avoine venu sous le soleil de Hyères rencontré l'équipe locale début le match avec un score de 8 à 4 au saut. Le club du centre-val-de-Loire continue sur sa lancée aux barres et score 17 à 7. Avoine remporte le match 13 à 35.

Accueilli par Rouen, l'équipe de Meaux réalise un sans-faute au saut et marque 9 points à 3. Les Franciliens réalisent le même exploit aux barres, à la poutre et au sol. Elles marquent ainsi le maximum de points possible (12 à 36) et gagnent leur premier match.

Dans la 4e et dernière poule, Schiltigheim réalise une bonne entre en matière en battant l'équipe de Saint-Etienne multi-médaillé au niveau national au saut 7 à 5. Aux barres, l'équipe de l'est conserve l'avantage 14 à 10 puis à la poutre avec 21 à 15 et enfin au sol avec un score final de 28 à 20. 

Le 30 avril, la dernière journée de match de poule verra Haguenau rencontrer Hénin, Avoine accueillir Dunkerque, Meaux recevoir Colomiers et Saint-Etienne affronter Saint-Etienne Combs-la-Ville. À l'issue de cette journée, le classement sera alors établi et les équipes accédant aux demi-finales connues.

Les réactions de la 2ème journée

Beaucaire - Haguenau  

Jean-Michel Pitre, président du club de Beaucaire :

Béatrice Travers, entraîneur de Haguenau : 

Hyères - Avoine

Grégory Lefort, entraîneur de Hyères : 

Gina Chirilcenco, entraîneur d'Avoine :

Rouen - Meaux

Eric Pasquelin, entraîneur de Rouen : 

Patrick Andreani, entraîneur de Meaux : 

Schiltigheim - St Étienne

Céline Ferandel, entraîneur de Schiltigheim :  Encore une rencontre remplie d'émotions ! Je suis très fière de l'ensemble de mes gymnastes qui ont su s'engager pleinement dans ce match et relever tous les défis avec détermination. Merci à St-Etienne et au public présent d'avoir fait de cette rencontre un bel événement gymnique. Vraiment dommage que la compétition interdépartementale individuelle performance ait eu lieu en même temps, privant ainsi ces gymnastes de la possibilité d'assister au match ! 

Cyrille Valette, entraîneur de St-Étienne : 

Résultats détaillés