GAF - TOP 12 - Avoine et Haguenau en finale

Les demi-finales de ce jeudi 26 mai voient Avoine s'imposer face à Schiltigheim et Haguenau face à Meaux. Ainsi, Avoine et Haguenau se rencontreront lors de la finale samedi 11 juin au Vendéspace à Mouilleron-le-Captif, alors que Schiltigheim affrontera Meaux dans la course au bronze. Du côté des matchs de classement, St Etienne s'impose face à Hyères, Colomiers face à Beaucaire, Hénin contre Rouen et Combs-la-Ville contre Dunkerque. Ainsi Dunkerque et Rouen seront relégués en DN1 la saison prochaine.

Résultats de la 4ème journée

  DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
Demi-finale 1 Avoine Schiltigheim  34 - 14
Demi-finale 2  Meaux Haguenau 22 - 26

 

  DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
Match de classement 1  Saint-Etienne Hyères  26 - 22
Match de classement 2 Colomiers  Beaucaire 28 - 20
Match de classement 3 Henin   Rouen 34 - 14 
Match de classement 4 Combs-la-Ville Dunkerque 34 - 14 

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

Résumé de la 4ème journée

 

Demi-finales

Le club d'Avoine remporte la demi-finale numéro 1 face à Schiltigheim et accède ainsi à la finale qui se tiendra le 11 juin en Vendée. En remportant la quasi totalité des duels, les Avoinaises ont laissé peu de chance au collectif de l'est de l'emporter. Les deux clubs se quittent finalement sur le score de 34 à 14.

Lors de la demi-finale numéro 2, le club de Meaux, a connu plus de difficulté contre l'équipe d'Haguenau alors qu'elles étaient pourtant à domicile. En effet, le score a été serré pendant tout la rencontre. C'est finalement Haguenau qui remporte le match 26 à 22 et se qualifie pour la finale.

Ainsi, Avoine et Haguenau se retrouveront en finale le 11 juin alors que Schiltigheim et Meaux se disputeront le bronze lors de la petite finale le 10 juin.

Matchs de classement (5e à 8e)

Lors du match de classement numéro 1, Saint-Etienne, habitué les dernières années à jouer les phases finales, remporte son match de classement contre Hyères alors que le collectif était composé de 3 gymnastes seulement. Score final 26 à 22.

Le second match de classement entre Colomiers et Beaucaire a également été serré au début de la rencontre. Les deux clubs étaient à égalité après les deux premiers agrès. Et colomiers a su prendre l'avantage à la poutre pour finalement gagner 28 à 20.

Matchs de classement (9e à 12e)

Lors du match de classement numéro 3, l'équipe d'Hénin s'est imposé face au collectif de Rouen (34 à 14) leur laissant peu de duels. Hénin garantit ainsi son maintien dans le Top 12 lors de la saison prochaine. 

Enfin, lors du match de classement numéro 4, Combs-la-Ville et Dunkerque se sont disputés la victoire dans le but de ne pas être relégué la saison prochaine. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un score de 34 à 14 en faveur de l'équipe locale, Combs-la-Ville.

Ainsi, Dunkerque et Rouen seront relégués en DN1 lors de la prochaine saison.

Les réactions de la 4ème journée

Avoine - Schiltigheim

Gina Chirilcenco, entraîneur d'Avoine :  

Céline Ferandel, entraîneur de Schiltigheim : On est super contentes du travail et de l'investissement des filles tout au long des différents matchs. L'objectif est largement atteint car on visait entre la 5° et la 8° place et finalement, on se retrouve dans le carré final. C'est très, très bien. Les filles ont bien travaillé aujourd'hui, mais Avoine aussi ! (Rires) Ça a été difficile. Maintenant, les filles doivent d'abord finir leurs examens, ensuite on se concentrera sur la petite finale. On va aller chercher la troisième place !

Meaux - Haguenau

Patrick Andreani, entraîneur de Meaux : 

Coralie Clarenn, entraîneur de Haguenau : 

Saint-Etienne - Hyères

Cyrille Valette, entraîneur de St-Étienne : 

Cédric Guille, entraîneur de Hyères :

Colomiers - Beaucaire 

Marion Etcheberry et Pauline Venouil, entraîneurs de Colomiers :

Céline Pitre, directrice technique de Beaucaire-Tarascon 

Hénin - Rouen

Claire Dessaint et Sophie Jovenet entraîneurs d'Henin-Beaumont : Un très beau match sans chute et une belle victoire qui assure le maintien dans le Top 12 pour la saison prochaine. Mais nous sommes frustrées de voir qu’on fait le 3ème meilleur total aux points FIG alors qu’on jouait la relégation ! 

Eric Pasquelin, entraîneur de Rouen : 

Combs-la-Ville - Dunkerque

Léa Callon et Marion Chamarande, entraîneurs de Combs-la-Ville : Notre dernière rencontre s'est déroulée de la plus belle des manières. Tout était réuni : la performance, la cohésion et la réussite. Nous étions à domicile avec un public en folie, c'était du pur bonheur de partager avec eux la victoire. Nous sommes ravis de notre maintien au Top 12 pour la saison prochaine et très fiers de l'avoir fait, de surcroît en totalisant 141,1 points. Ce qui nous vaut le 5 ème meilleur total point de la journée.

Céline Rivetti, entraîneur de Dunkerque : 

_______________________________________________________________________________________________________________________

RENDEZ-VOUS EN FINALE

Les 4 meilleurs clubs féminins : Avoine, Meaux, Haguenau et Schiltigheim ainsi que les 4 meilleurs clubs masculins : Antibes, Noisy, Sotteville et Monaco se retrouveront les 10 et 11 juin au Vendéspace à Mouilleront le Captif pour les petites et grandes finales du Top 12. Réservez vos places dès à présent >>

 

 

Résultats détaillés