GR - Strasbourg G.R.S. sacré en Nationale 1

Couplé avec le championnat de France Elite de gymnastique rythmique les 26, 27 et 28 mai à Mulhouse, les championnats de France par équipe et Ensemble ont livré leurs nouveaux champions.

CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPE

Dans la catégorie par équipe la plus haute de la discipline, le club de Strasbourg G.R.S., club support du pôle logé dans la même ville s'offre le titre national. L'argent revient au club local de l'étape, celui de l'Espérance de Pfastatt. Enfin, la Société Municipale d'Orléans Gymnastique, également club support d'un pôle espoir repart avec le bronze.

En Nationale 2, le club Gymnastique Rythmique d'Aix en Provence se part d'or. Le club de Strasbourg G.R.S. monte à nouveau sur le podium et remporte l'argent. Le podium est complété par l'Association Thionville Gymnastique Rythmique et Sportive.

En Nationale 3, le club du nord de la France, Villeneuve d'Ascq Rythme et Sport Lille Métropole obtient le meilleur score de la catégorie, suivi d'AEB Gym Chambery et du club GRS Paris Centre.

Enfin, en Nationale 4, le club Lyon GR monte sur la plus haute marche du podium. La Nantaise est argenté et le Club Gymnique Rillieux est bronzé.

CHAMPIONNAT DE FRANCE ENSEMBLES NATIONAUX 

Chez les plus jeunes, en 13 et moins, le titre revient encore une fois au club de Strasbourg G.R.S composé par Justine KNEPFLER, Pauline SEREDKINArianna CARAGIA, Amélie KNEPFLER et Daria KUKONIN. L'Ensemble du Rythmique Club Comte de Foix-Montgailhard remporte l'argent. À quelques dixièmes des deuxièmes, l'Association Sportive Beziers Gymnastique & Sports Acrobatiques repart avec le bronze.

En 15 ans et moins, le podium se révèle extrêmement serré. Le club de Ecully GR et GFL (Capucine REAU, Margaux FLANDIN, Lise GERARD, Ava DA SILVA PEREIRA et Andréa BOUIN) en or puis l'Association Sportive de Saint-Germain Les Arpajon en argent et le Gymnastique Rythmique Aix en Provence en bronze se séparent de quelques dizièmes.

En 17 ans et moins, l'or revient à Léonie TARANTINO, Lucile MERLAND, Edmée NICOLAS, Honorine BAUDEAU, Isis NIFFLE et Nina CHAN de GRS Paris Centre. L'argent revient à l'Association Sportive Beziers Gymnastique & Sports Acrobatiques et le bronze à Villeneuve d'Ascq Rythme et Sport Lille Metropole.

Dans la catégorie d'âge "Toutes catégories", l'Ensemble de l'Association Sportive GRS Canet en Roussillon composé par Lou MULLER, Aurore DUBOIS, Laetitia MARIOT et Carla DESRIAUX est sacré devant le club Fertoise et Maissoise GRFM et l'Union Sportive de Créteil Gymnastique Rythmique.

Deux catégories d'âge en duo ont également concouru ce week-end. Chez les 13 et moins Emeline LEWERS et Lina MARLOT d'Istres Gymnastique Rythmique gagnent la compétition. Viennent ensuite à nouveau le club Fertoise et Maissoise GRFM et le club Jeunesse Laïque de Bourg GR. Enfin en "Toutes catégories", Lucille CHALOPIN et Hélène DECONNINCKancienne membre de l'Ensemble France, remportent le titre. Elles sont suivis du duo du club GR sur Ille Saint Grégoire et du duo de l'Association Sportive et Culturelle de Bonsecours.

Résultats détaillés