GAM/GAF : LE TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB ET l'ALLIANCE DIJON GYM 21 PREMIERS À LYON

Ce week-end avaient lieu les championnats de France par équipes A à Lyon. La compétition a sacré l’ALLIANCE DIJON GYM 21 en GAF, championnes de France par équipes A 2023 et LE TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB en GAM. Sur la deuxième marche de ces podiums, figurent le CLUB GYMNIQUE DE SAINT GINIEZ en GAF, et la CONVENTION GYMNIQUE DE LYON, en GAM. Ces quatre clubs pourront, s’ils le souhaitent, intégrer le TOP 12 la saison prochaine.

Gymnastique artistique masculine

LE TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB remporte le titre de la plus haute subdivision de la compétition masculine avec quasiment 10 points de plus que l’équipe de la CONVENTION GYMNIQUE DE LYON. L'équipe du CERCLE PASTEUR MONTARGIS se positionne à la troisième place.

En National A2, l’équipe de CLAMART GYM.92 repart avec la médaille d’or autour du cou, avec une avance de 8 points. L’équipe du club RONDADE SALTO TOMBLAINE obtient la même médaille en Nationale 3, HENIN GYM en Nationale 4 et le CLUB GYMNIQUE ERMONT en Nationale 5.

En National B 12 ans et plus, l'UNION MUNICIPALE SPORTIVE PONTAULT COMBAULT GYMNASTIQUE remporte la partie en première subdivision 12 ans et plus, tandis que le club de LA SOTTEVILLAISE obtient la médaille d’or en deuxième subdivision. Le CLUB GYMNIQUE CHERBOURGEOIS termine troisième, LA FRESNOYSIENNE et TRELAZE GYM CLUB complètent le Top 5.

 

Gymnastique artistique féminine

Accompagnée par de très belles performances de Célia SERBER, l’ALLIANCE DIJON GYM 21 brille en nationale A 1 12 ans et plus et décroche la médaille d'or. Non loin derrière, Le CLUB GYMNIQUE DE SAINT GINIEZ se positionne sur la seconde marche du podium avec 159,264 points et Sheyen PETIT qui sort avec la meilleure note au saut. Enfin, la dernière médaille de la catégorie revient à la SOCIETE DE GYMNASTIQUE BRUMATH, avec 154.514 points.

En 10 ans et plus, l'équipe LES JEUNES DU CAPTALAT LA TESTE s’offre l’or avec 164,029 points, soit près de 4 points d'avancent sur le club de GYM' PARIS 15 qui s'offre la deuxième place. Enfin, comme l'année précédente, l’UNION GYMNIQUE PANAZOL clôture ce podium avec 158,830 points.

Le club de BEAUMONT EN VERON - AVOINE BEAUMONT GYMNASTIQUE décroche la médaille d’or en Nationale A 2 12 ans et plus, Caroline HEDUIT signe les meilleurs scores en barre et sol. L'équipe de la SOCIETE DE GYMNASTIQUE ILLZACH prend la première place dans la même subdivision dans la catégorie 10 ans et plus.

En Nationale 3, MEAUX GYMNASTIQUE gagne en 10 ans et plus, et l'équipe de la DINANNAISE l’emporte en 12 ans et plus.

Dans la vision de Nationale 4, l'équipe du PATRONAGE SCOLAIRE LAIQUE MONTCHAT fait la différence en 10 ans et plus et LES ENFANTS DU DEVOIR se démarqueNT en 12 ans et plus.

En 12 ans et plus, NANTES GYM se hisse sur la première marche du podium en subdivision 5 et la SOCIETE DE GYMNASTIQUE DE BRUMATH en subdivision 6.