Parkour Freestyle - 2020 E-FISE - Qualifications - Déclarations de Lilou Ruel et d'Orane...

Retrouvez les déclarations de nos deux françaises qualifiées à la finale E-FISE suite à l'annonce des résultats.

Lilou Ruel (PK13/Marseille) : "J’étais contente mais ce n’est que la phase de qualification. Ça m’a fait plaisir mais je m’y attendais au fond de moi. C’était ma première participation au FISE ou à une compétition FIG. Le format 100% digital, je trouvais que c’était pas mal pour une première participation au FISE, pour tester. J’apprécie bien de faire des vidéos, donc en faire une pour gagner, ça me plaisait.

Pour la finale, je vise le podium. Vu les résultats, je connais un peu mieux les critères de jugement. Je vais rajouter de la difficulté en finale. A mon avis, mon run sera mieux que pour les qualifications. Je pense que je peux avoir une bonne place, on verra."
 

Orane Florinda (PK13/Marseille) : "Honnêtement, je ne m’attends jamais à être qualifiée... Comme je savais que 50% de la note provenaient des votes et que j’étais bien placée, je me suis dit qu’il y avait peut-être une chance. Mais il restait encore 50% de la part des juges, donc je ne savais vraiment pas. Ce nouveau format a été assez stressant comme première épreuve, sachant qu’on était un peu seuls à se filmer chacun dans notre coin. Je voulais faire quelque chose dont j’étais fière et le fait que ce soit 30 secondes, ce n’est pas habituel pour nous. C'était la première fois que je faisais un run aussi long.

En vue de la finale, je vais analyser les notes des jurys pour essayer de corriger mes erreurs et m’améliorer. Je vais plus lier les mouvements et vraiment faire 30 secondes minimum pour avoir un maximum de mouvements connectés. Également qualifiée, Lilou habite à 15 minutes de chez moi. On va s’entraîner ensemble. Je vais également me rendre dans une salle pas loin de chez moi (Urban Corp) pour essayer de faire des mouvements plus difficiles, pour gagner en difficultés et en points. Ensuite, il y aura trois jours de votes. Après, j’ai toujours dit : si je suis qualifiée c’est déjà une victoire. Donc maintenant, j’essaye de faire de mon mieux."