GAF - TOP 12 : Avoine, Schiltigheim, Haguenau et Meaux qualifiées en demi-finales

Lors de la dernière journée de poule, ce samedi 25 février, Avoine, Schiltigheim, Haguenau et Meaux se sont qualifiées pour la phase finale du Top 12. En match de classement Lyon (55 pts) sera contre Hyères (48 pts) et Henin (53 pts) contre St Lo (52 pts). Et en match de relégation St Etienne (38 pts) rencontrera Combs-la-Ville (30 pts) et Beaucaire (33 pts), Colomiers (33 pts).

Résultats de la 3ème journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1 Schiltigheim Saint-Etienne 32 - 16 
 Poule 2 Avoine Hyères 32 - 16 
 Poule 3 Haguenau Beaucaire 33 - 15
 Poule 4 Meaux Colomiers 34 - 14 

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

Résumé de la 3ème journée

Dans la première poule, Schiltigheim entame cette dernière journée de poule par 2 victoires au saut contre une pour Saint-Etienne puis remporte à nouveau Match 2 duels aux barres asymétriques menant le score 14 à 10 à la mi-temps. Le club de l’est gagne ensuite les 3 duels à la poutre et au sol. Schiltigheim remporte ainsi cette 3 journée de Top 12 et se qualifie pour la deuxième année consécutive en demi-finale.

Dans la poule 2, le club de Hyères parvient à remporter un premier duel au saut face à la redoutable équipe d’Avoine, championne en titre. Cette dernière gagne ensuite les 3 duels suivants aux barres asymétriques puis les 3 duels à la poutre. Hyères remporte un second duel au sol, les deux autres étant remportés par Avoine. Les deux équipes se quittent sur un score de 32 à 16. Ainsi Avoine participera cette année encore aux demi-finales pour tenter de défendre son titre en accédant à la grande finale.

Dans la 3e et dernière poule, Haguenau prend la tête de la rencontre. A mi-parcours le club alsacien compte 16 points contre 8 pour Beaucaire. Il poursuit avec un sans-faute à la poutre le menant à 25 points. Le match se solde par une victoire d’Haguenau devant son public, 33 à 15, qui parvient ainsi à se qualifier pour les demi-finales.

Dans la 4e et dernière poule, Meaux a parfaitement entamé son match en remportant les 3 premiers duels de la rencontre contre Colomiers. Le club d’Ile de France gagne ensuite les 2 premiers duels aux barres alors que Colomiers remporte le dernier duel avant la pause. Les comptes sont donc à 16 à 8 pour Meaux. Meaux réalise ensuite un sans faute à la poutre et au sol. Elles réalisent ainsi un match presque parfait et réalise l’exploit de se qualifier pour les demi-finales malgré leur défaite lors du premier match de la saison face à Lyon Montchat. En effet elle totalise 56 points au total contre 55 pour Lyon.

Avoine (66 pts) rencontrera Schiltigheim (54 pts) et Haguenau (57 pts), Meaux (56 pts). En match de classement Lyon (55 pts) sera contre Hyères (48 pts)
et Henin (53 pts) contre St Lo (52 pts). Et en match de relégation St Etienne (38 pts) rencontrera Combs-la-Ville (30 pts) et Beaucaire (33 pts), Colomiers (33 pts).


Résultats détaillés