TR - Jeux Européens : Léa Labrousse en or - le duo Morante - Martiny en bronze

Ce lundi 24 juin, dans une Minsk Aerna pleine, les Tricolores montent par deux fois sur le podium. Léa Labrousse remporte l'or en trampoline individuel tandis que Allan Morante et Sébastien Martiny décrochent le bronze dans l'épreuve masculine synchronisée.

Après un premier week-end de compétition consacré à la Gymnastique Acrobatique et Rythmique, ce lundi se tenaient les premières épreuves de Trampoline dans la Minsk Arena : les qualifications et la finale individuelle féminine ainsi que la finale synchronisée masculine.

Léa Labrousse en or

En finale, Léa Labrousse réalise un mouvement parfaitement maîtrisé. Avec 54,800 points, elle se classe première avant le passage des deux dernières concurrentes : la Russe et la Biélorusse, respectivement 1re et 2e des qualifications. Malgré un bel exercice, la Biélorusse Hanna Hancharova ne parvient pas à s'imposer. Avec 53,970 points, elle se classe 3e juste derrière la Géorgienne, Luba Golovina (53,990 pts). Quant à la Russe Yana Pavlova, elle chute et marque seulement 11,430 points la classant 6e et dernière de cette finale européenne.

Plus tôt dans la journée, lors des qualifications, les deux Françaises engagées ont performé. Léa Labrousse, 3e candidate à s'élancer, réalise deux très beaux passages. Avec 102,600 points, la Française se fait remarquer et termine première du 1er groupe avant de se faire distancer par la Russe Yana Pavlova (104,900 pts) et la Biélorusse Hanna Hancharova (103,100 pts), candidates du 2nd groupe. Marine Jurbert réalise également une jolie compétition. Elle totalise 100,540 points et termine en 5e position, mais ne peut prétendre entrer en finale puisqu'une seule concurrente par nation pouvait l'intégrer. 

La paire française bronzée

L'épreuve masculine de la journée : la finale synchronisée réussit également aux Bleus. Avec 50,790 points la paire française composée par Allan Morante et Sébastien Martiny remporte la médaille de bronze grâce à un exercice réussi. Avec peu de points d'avance, la paire polonaise remporte l'or (51,450 pts), tandis que l'argent revient aux Ukrainiens (51,35 pts).

Demain, mardi 24 juin Allan Morante et Sébastien Martiny seront en compétition individuelle dès 14h (heure française). Puis Léa Labrousse et Marine Jurbert seront en lice dans la finale synchronisée dame à partir de 18h.

Accédez aux déclarations des médaillés >>

Accédez aux résultats complets >>

Retrouvez le programme des prochains jours >>

Délégations : 
Gymnastes : Léa Labrousse - Pôle d’Antibes / Levallois SC TSA | Marine Jurbert - Pôle de Bois-Colombes / Levallois SC TSA | Sébastien Martiny - Pôle de Bois-Colombes / BCT 92 | Allan Morante - Pôle de Bois-Colombes / La Dionysienne Saint-Denis
Encadrement : Entraîneurs : Guillaume Bourgeon et Christine Blaise | Juge : Lilian Lavergne