Vous êtes un nouvel utilisateur, vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur votre nouveau site. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous enregistrer ci-contre.
Bienvenue !
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) assistant(e) secteur haute performance
Structure
FFGYM
Zone
International
Email
recrutement@ffgym.fr
Téléphone
Annonce
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) stagiaire pour sa direction compétitions et haute performance
Contexte
La Fédération Française de Gymnastique, association Loi 1901, compte 9 disciplines sportives, dont 4 olympiques, et un secteur loisir en plein développement, rassemble près de 350 000 licenciés et anime un réseau de près de 1 400 clubs.
Organisée en secteur, la FFGym recherche un(e) stagiaire pour sa direction compétitions et haute performance (DCHP) plus particulièrement pour le secteur des compétitions.
La Direction compétitions et Haute Performance met en œuvre le projet fédéral lié au sport de la haute performance, et aux compétitions.
Pour cela, il planifie et organise logistiquement les actions des équipes de France (secteur haute performance), et les actions de l’ensemble des compétitions nationales (secteur compétitions).
La Direction Compétitions et Haute Performance est constituée d’une équipe de 9 collaborateurs et travaille en lien avec l’ensemble des acteurs de la FFGym (Elus fédéraux, Direction Technique Nationale et services administratifs, COL…).
Missions
Sous l’autorité de la Directrice du service il/elle participe à la gestion administrative et la diffusion d’informations des dossiers du secteur de la Haute Performance.
Pour cela, il/elle sera associé(e) :
• A la préparation, l’organisation, et le suivi des événements sportifs des équipes de France (inscriptions aux compétitions, déplacements, réservations, convocations, bons de commande, facturation, mise en place de réunion…),
• A l’identification des formalités, des mesures et précautions spécifiques à chaque pays liées à un événement
• Aux démarches (administratives, sanitaires, assurance, …) nécessaires auprès des autorités compétentes
• A l’optimisation de la gestion budgétaire des événements (déplacements, hébergements, restauration, …)
• À la bonne diffusion de l’information entre des différents acteurs (élus, Directeurs des pôles concernés, Direction Technique Nationale, …)
• Au suivi administratif et budgétaire des évènements sportifs
• Et toutes autres actions en lien avec la FFGym.
Compétences requises
• Maîtriser l’anglais oral et écrit (indispensable)
• Maîtriser les outils Office 365 (bon niveau Excel / Word / Adobe Pro requis)
• Bonne expression écrite et orale
• Esprit de synthèse
• Travailler en équipe
• Sens de l’organisation
• Capacité d’adaptation et d’écoute
• Discrétion / Sens de la confidentialité
• Rigueur et fiabilité
• Aptitude à porter les valeurs de la FFGym
• Connaissance du milieu associatif sportif, et particulièrement gymnique, serait un plus
Formation
Etudiant(e) en Master Management du sport (1ère ou 2ème année), ou autre diplôme de niveau équivalent.
Durée et lieu du stage
La durée du stage est de 6 mois, à partir de février 2026, et s’effectuera au siège de la FFGym, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.).
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV et une lettre de motivation comprenant les attendus du stage pour l’école/université (sous la référence DCHPStageHP2026).
La FFGym s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) assistant(e) secteur compétitions
Structure
FFGYM
Zone
International
Email
recrutement@ffgym.fr
Téléphone
Annonce
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) stagiaire pour sa direction compétition et haute performance
Contexte
La Fédération Française de Gymnastique, association Loi 1901, compte 9 disciplines sportives, dont 4 olympiques, et un secteur loisir en plein développement, rassemble plus de 350 000 licenciés et anime un réseau de près 1 400 clubs.
Organisée en secteur, la FFGym recherche un(e) stagiaire pour sa direction compétitions et haute performance (DCHP) plus particulièrement pour le secteur des compétitions.
La Direction compétitions et Haute Performance met en œuvre le projet fédéral lié au sport de la haute performance, et aux compétitions.
Pour cela, il planifie et organise logistiquement les actions des équipes de France (secteur haute performance), et les actions de l’ensemble des compétitions nationales (secteur compétitions).
La Direction Compétitions et Haute Performance est constituée d’une équipe de 9 collaborateurs et travaille en lien avec l’ensemble des acteurs de la FFGym (Elus fédéraux, Direction Technique Nationale et services administratifs, COL…).
Missions
Sous l’autorité de la Directrice du service, il/elle participe à la gestion administrative et la diffusion d’informations des dossiers du secteur des compétitions.
Pour cela, il/elle sera associé(e) :
• À la planification et l’organisation des réunions techniques et compétitions nationales (convocations et documents annexes, traitement des listes des gymnastes admis à concourir, utilisation des outils informatiques fédéraux, mise en place de réunions, réservations de salles, déplacements, facturation…).
• Au suivi des droits d’engagements des compétitions nationales en lien avec le service comptabilité.
• À la collaboration avec les prestataires pour la finalisation des documents officiels.
• À l’élaboration, la vérification et la mise en forme de règlements techniques, courriers/circulaires et brochures des programmes compétitifs de la Fédération. Pour cela il/elle est amené(e) en utilisant les outils de bureautiques Word, Excel, Adobe Pro, à :
o Créer ou recréer des fichiers
o Intégrer des tableaux Excel dans des documents Word
o Créer des signets
o Fusionner des documents
o Effectuer des modifications sur des documents pdf
• Et toutes autres actions en lien avec la FFGym
Compétences requises
• Maîtriser les outils Office 365 (bon niveau Excel / Word / Adobe Pro requis)
• Bonne expression écrite et orale
• Esprit de synthèse
• Travailler en équipe
• Sens de l’organisation
• Capacité d’adaptation et d’écoute
• Discrétion / Sens de la confidentialité
• Rigueur et fiabilité
• Aptitude à porter les valeurs de la FFGym
• Connaissance du milieu associatif sportif, et particulièrement gymnique, serait un plus
Formation
Etudiant(e) en Master Management du sport (1ère ou 2ème année), ou autre diplôme de niveau équivalent.
Durée et lieu du stage
La durée du stage est de 6 mois, à partir de février 2026 et s’effectuera au siège de la FFGym, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.).
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV et une lettre de motivation comprenant les attendus du stage pour l’école/université (sous la référence DCHPStagePC2026).
La FFGym s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) assistant(e) à la gestion des dossiers de subventions
Structure
FFGYM
Zone
International
Email
recrutement@ffgym.fr
Téléphone
Annonce
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) stagiaire pour sa Direction Clubs, Territoires et Développement des Activités
Contexte
La Fédération Française de Gymnastique, association Loi 1901, compte 9 disciplines sportives, dont 4 olympiques, et un secteur loisir en plein développement, rassemble plus de 350 000 licenciés et anime un réseau de près 1 400 clubs.
La Direction Clubs, Territoires et Développement des Activités est constituée d’une équipe de 8 collaborateurs. Celle-ci soutient les structures déconcentrées (comités régionaux et départementaux) dans leur développement, et accompagne la déclinaison, la mise en œuvre et le suivi du projet fédéral au sein des territoires. Elle favorise les échanges avec les territoires et les partenaires institutionnels.
La Direction Clubs, Territoires et Développement des Activités gère plusieurs dispositifs de subventionnement dont le Projet Sportif Fédéral (PSF), dispositif de subvention de l’Agence Nationale du Sport, le Projet Sportif Territorial (PST) et le PACTE Gym, deux dispositifs propres à la FFGym. L’ensemble de ces dispositifs ont pour objectif d’aider à la mise en œuvre du projet fédéral Au Cœur de la Gym sur l’ensemble du territoire en soutenant des actions proposées par nos clubs, comités départementaux et régionaux.
Missions
Sous l’autorité de la directrice et de la chargée de mission, il/elle est amené(e) à :
Suivre la campagne de subvention du Projet Sportif Fédéral (PSF) :
o Accompagnement des clubs et structures déconcentrées dans la complétude des dossiers,
o Participation au suivi de l’équipe vérifiant la recevabilité des dossiers,
o Participation à l’instruction des demandes de subventions,
o Participation aux réflexions sur l’opérationnalisation du dispositif.
Suivre la campagne de subvention Projet Sportif Territorial (PST) :
o Assurer le suivi des demandes,
o Assurer le lien avec les structures déconcentrées.
Suivre le plan d’aide spécifique aux territoires ultramarins :
o Accompagner les clubs et comités régionaux ultramarins,
o Participation à l’instruction des demandes.
Et toutes autres actions en lien avec la FFGym.
Compétences requises
• Travailler en équipe
• Maîtriser les outils de la suite Office (plus particulièrement Excel)
• Capacité d’analyse et esprit de synthèse
• Sens de l’organisation
• Être à l’écoute / Sens relationnel
• Rigueur / Fiabilité
• Bonne aisance rédactionnelle
• Connaître l’écosystème du sport en France (au niveaux régional et national) et de ses enjeux.
Formation
Etudiant(e) en Master Management du sport (1ère ou 2ème année), ou autre diplôme de niveau équivalent.
Durée et lieu de stage
Stage rémunéré de 5 ou 6 mois, basé au siège de la FFGym, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.). Le poste est à pourvoir à partir du 1er février 2026 (dates modulables).
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV et une lettre de motivation comprenant les attendus du stage pour l’école/université (sous la référence DCTDStagePSF2026).
La FFGym s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) assistant(e) évènements internationaux Gym pour tous
Structure
FFGYM
Zone
International
Email
recrutement@ffgym.fr
Téléphone
Annonce
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) stagiaire pour sa Direction Clubs, Territoires et Développement des Activités
Contexte
La Fédération Française de Gymnastique, association Loi 1901, compte 9 disciplines sportives, dont 4 olympiques, et un secteur loisir en plein développement, rassemble près de 350 000 licenciés et anime un réseau de près de 1 400 clubs.
La Direction Clubs, Territoires et Développement des Activités est constituée d’une équipe de 8 collaborateurs. Celle-ci soutient les structures déconcentrées (comités régionaux et départementaux) dans leur développement, et accompagne la déclinaison, la mise en œuvre et le suivi du projet fédéral au sein des territoires. Elle favorise les échanges avec les territoires et les partenaires institutionnels.
Le Service Développement des activités et des équipements a pour mission de structurer et déployer le développement des pratiques compétitives et non-compétitives de la Fédération. Il aborde des sujets larges tels que l’inclusion par le sport, le sport-santé, le para-sport, les équipements sportifs et le soutien aux disciplines au faible nombre de pratiquants. Dans ce cadre, les activités scénographiques occupent une place à part : son développement et la gestion de ses équipes de France sont à la charge du service Développement des activités et des équipements.
Missions
Sous l’autorité du responsable de service, il/elle est amené(e) à :
Suivre les campagnes d’inscriptions des groupes de l’Equipe de France pour l’Eurogym et le Golden Age 2026
Réaliser les inscriptions administratives des groupes participants
Informer les groupes sur les conditions de participation à ces évènements
Organiser le déplacement de la délégation fédérale sur ces évènements
Accompagner administrativement les groupes participants à ces évènements
Contacter les Comités d’organisation locaux, français ou étrangers
Suivre comptablement les opérations liées aux grands évènements
Sensibiliser les groupes participants aux thèmes de l’inclusion sociale et du développement durable
Participer à la réflexion sur le développement des activités scénographiques
Et toutes autres actions en lien avec la FFGym.
Compétences requises
• Travailler en équipe
• Maîtriser les outils de la suite Office (plus particulièrement Excel)
• Capacité d’analyse et esprit de synthèse
• Sens de l’organisation
• Être à l’écoute / Sens relationnel
• Rigueur / Fiabilité
• Bonne aisance rédactionnelle
• Connaître l’écosystème du sport en France (au niveaux régional et national) et ses enjeux.
Formation
Etudiant(e) en Master Management du sport (1ère ou 2ème année), ou autre diplôme de niveau équivalent.
Durée et lieu de stage
Stage rémunéré de 6 mois, basé au siège de la FFGym, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.). Le poste est à pourvoir à partir du 1er février 2026.
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV et une lettre de motivation comprenant les attendus du stage pour l’école/université (sous la référence DCTDStageGE2026).
La FFGym s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Recherche entraîneur Gr
Structure
ISTRES GYMNASTIQUE RYTHMIQUE
Zone
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Email
badoumime@gmail.com
Téléphone
0616755182
Annonce
📅 Contrat : Temps plein – CDI (ou CDD selon profil)
🔎 Présentation du club
L’association ISTRES GR, club dynamique et en plein développement, affiliée à la Fédération Française de Gymnastique, propose des activités de gymnastique rythmique pour tous les âges et niveaux — du loisir à la compétition nationale aux championnats de France.
Dans le cadre du renforcement de son encadrement technique, le club souhaite recruter un(e) coach à temps plein afin d’accompagner la progression sportive de ses gymnastes et de consolider son projet de performance.
🎯 Missions principales
Sous la responsabilité du président et en collaboration avec l’équipe technique, vous serez chargé(e) de :
• Encadrer les entraînements de gymnastique rythmique (groupes loisirs et compétitifs)
• Préparer les gymnastes aux compétitions départementales, régionales et nationales ;
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet sportif du club ;
• Coordonner les plannings d’entraînement et la gestion du matériel ;
• Accompagner la formation et l’intégration des entraîneurs bénévoles ;
• Participer aux actions de développement du club (stages, galas, manifestations locales).
🎓 Profil recherché
• Diplôme requis : BPJEPS mention “Activités Gymniques” ou équivalent minimum (DEJEPS apprécié) ;
• Expérience souhaitée : Encadrement en GR, compétition et pédagogie auprès d’un public jeune ;
• Compétences complémentaires :
o Titulaire d’un jugement GR (Fédération Française de Gymnastique) apprécié ;
o Bonne connaissance des règlements techniques FFG ;
o Esprit d’équipe, autonomie, rigueur et sens du relationnel ;
o Goût pour l’animation et la vie associative.
⏰ Conditions
• Temps de travail : Temps plein annualisé (travail en soirées et week-ends selon planning sportif) ;
• Rémunération : Selon diplôme, expérience et grille de la Convention Collective du Sport
• Poste à pourvoir : Dès que possible (saison 2025/2026).
📬 Candidature
Envoyer CV + lettre de motivation à :
📧 badoumime@gmail.com
📞 06.16.75.51.82
📍 Club ISTRES GR – 3 Ruelle de passe-temps, 13800 Istres
La Fédération se réserve le droit, sans avoir à en justifier le motif, de ne pas publier une annonce qui lui est soumise.