FFGym/TrainMe, un partenariat dédié aux entreprises

La Fédération Française de Gymnastique s’associe à TrainMe, leader de l’offre sport en entreprise, pour accélérer le développement de l’activité gym+, une nouvelle pratique sportive qui concilie dépense énergétique, correction de posture et plaisir du mouvement.

Afin d’accélérer le déploiement de gym+, la FFGym signe aujourd’hui un partenariat avec la société TrainMe, leader en France sur le marché de la mise en place de cours de sport dédiés aux entreprises. Dans le cadre de cette collaboration, TrainMe intègre l’offre gym+ dans son catalogue de cours de sport afin de proposer l’activité gym+ aux 200 entreprises déjà clientes et à l’ensemble de ses prospects. En parallèle les 1400 coaches référencés par TrainMe seront formés à la méthode gym+ pour ensuite la proposer en entreprise.

Actrice du mouvement depuis 150 ans, la FFGym a développé une pratique sportive qui permet à ses participants de se dépenser tout en améliorant leur santé et leur bien-être dans la durée. Cette activité, c’est gym+, une discipline née de l’expertise des équipes techniques et du staff médical de la fédération. Gym+ a aussi été élaborée avec la collaboration des meilleurs experts du mouvement humain, l’Institut de Gasquet et l’Institut de Biomécanique Georges Charpak. « Nous sommes particulièrement fiers et heureux de ces collaborations qui nous permettent d’être à la pointe des évolutions en matière de mouvement et de nous adapter aux modes de vie et aux pathologies potentielles des personnes qui se rendent à nos cours de gym+ », indique Pascal Jourdan, en charge de déploiement de cette activité à la Fédération.

Pratique sportive responsable et durable, gym+ est adaptée à la condition physique de chacun et permet de donner son maximum, sans se blesser. Les exercices sont à cet effet personnalisés par le coach selon les besoins du pratiquant.

Depuis la création de gym+ en 2020, l’Institut national de formation de la fédération a formé près de 300 coaches gym+. En complément, des chefs de projets et des formateurs réalisent un accompagnement des clubs qui souhaitent mettre en place l’activité. Ils assurent aussi la promotion et l’animation auprès des partenaires institutionnels et privés, et des prescripteurs territoriaux. Après un lancement de gym+ réalisé en septembre 2021, cette nouvelle pratique sportive est déjà proposée par 15%  des clubs de la fédération avec une répartition homogène de l’offre sut tout le territoire.

 

Gatien Letartre, Président et co-fondateur de TrainMe : "Nous avons la volonté de travailler avec des fédérations, notamment pour notre activité dédiée aux entreprises, pour lesquelles nous mettons en place des programmes de sport bien-être. Ce partenariat avec la Fédération Française de Gymnastique nous permet de bénéficier de l'expertise d'une fédération olympique, et de proposer un contenu exclusif de qualité professionnelle à nos clients. Grâce à ce service supplémentaire nous avons la possibilité de diffuser plus largement le sport bien être en entreprise."

James Blateau, Président de la Fédération Française de Gymnastique : "A l'instar des autres fédérations sportives, la FFGym développe un programme santé depuis de nombreuses années. nous allons plus loin aujourd'hui avec gym+, qui a été développé par nos experts en collaboration avec des organismes référents sur la recherche et la formation. En complément de l'activité déjà proposée dans nos clubs, notre colaboration avec TrainMe doit nous permettre de toucher un nouveau public et de trouver des ressources financières supplémentaires."