Test GR individuelles et Ensemble à l'INSEP

Le pôle France INSEP accueillait samedi, un test National GR pour les gymnastes Elite individuelles ainsi que pour l'Ensemble France.

Chez les plus jeunes, c'est Lily Ramonatxo (Pôle de Montpellier / Montpellier 3M GRS) qui remporte le test Espoir après s'être déjà imposée en décembre lors de la revue d'effectif. Elle devance Candice Fetter (Pôle de Strabourg / Strasbourg GRS) et Athénais Klapczynski (Pôle de Strabourg / Union Haguenau). En catégorie Junior on retrouve en tête du classement Valérie Romenski (Pôle de Calais / La Nantaise) également première en décembre. Célia Joseph Noel (Pôle d'Evry / Issy GRS) et Hélène Karbanov (Pôle de Calais / Calais GRS) complètent le podium. En Senior enfin, c'est Axelle Jovenin (Pôle de Calais / Le Reveil de Boulogne) qui s'impose devant Chloé Sivadier (Pôle d'Orléans / SM Orléans). 

L'objectif de ce test était d'évaluer le niveau de chacune ainsi que leur adaptation au nouveau code de pointage (cycle 2016-2020). Les gymnastes qui représenteront la France lors des prochains tournois ont également été désignées.

Strasbourg (4 mars) et Calais (17-18 mars) :
Manelle Inaho (Pôle d'Evry / SCA2000 Evry), junior
Célia Joseph Noel (Pôle d'Evry / Issy GRS), junior
Maëlle Millet (Pôle de Montpellier / L’envol St Gaudinois St Gaudens), junior
Maena Million (Pôle d'Orléans / SM Orléans), junior
Valérie Romenski (Pôle de Calais / La Nantaise), junior
Lozéa Vilarino (Pôle de Strabourg / GR Bourgoin Jallieu), junior
Candice Fetter (Pôle de Strabourg / Strasbourg GRS), espoir
Athénais Klapczynski (Pôle de Strabourg / Union Haguenau), espoir
Lily Ramonatxo (Pôle de Montpellier / Montpellier 3M GRS), espoir

Ljubljana (SLO / 15-16 avril) :
Célia Joseph Noel (Pôle d'Evry / Issy GRS), junior
Valerie Romenski (Pôle de Calais / La Nantaise), junior

L'Ensemble France était également en test afin de se perfectionner en vue de ses démonstrations à Calais et Strasbourg, et de sa première sortie officielle en compétition à Thiais (25-26 mars).

Palmarès