Grand Prix de Thiais : 2 médailles pour Kséniya Moustafaeva lors des finales par engin

Deuxième et dernier jour de compétition aujourd’hui à Thiais durant lequel se déroulaient les finales par engin, tant en Individuel qu’en Ensemble. Une très bonne compétition pour Kséniya Moustafaeva qui repart avec deux médailles de bronze : l’une au cerceau, l’autre au ruban.

Plus précise et plus assurée que lors des qualifications, Kséniya s’empare donc cet après-midi de deux médailles bien méritées. Qualifiée également pour la finale massues, elle s’y classe 5ème, la faute à deux chutes d’engins. Sa maman et entraîneur Svetlana Zaitseva, apparait soulagée et satisfaite : « Après sa blessure à l’épaule cet hiver, Kséniya manquait d’heures d’entraînement. C’est génial ce qu’elle a fait ce week-end. »

Autre française en compétition ce jour, Axelle Jovenin, se hisse à la 5ème place de la finale ballon. Elle réalise un très bel exercice, très applaudie par le public français venu en nombre au Palais Omnisports.

La russe Dina Averina glane trois des quatre titres de cet après-midi laissant l’or, pour l’argent, au ruban à sa compatriote Iulia Bravikova qui repart à l’inverse, avec l’argent des trois autres engins. Le bronze au ballon revient à l’ukrainienne Viktoriia Mazur et aux massues à la biélorusse Alina Harnasko.

L’Ensemble France pour sa deuxième apparition en compétition après le Concours Général de la veille commet quelques fautes sur ces deux exercices. L’équipe de jeunes gymnastes apparait très prometteuse mais manque encore d’assurance et d’expérience. Nul doute que la progression viendra dans les mois à venir. Les françaises prennent la 7ème place de la finale cerceau et la 8ème de la finale corde/ballon. L’Azerbaïdjan s’adjuge les deux médailles d’or tandis que l’Italie prend l’argent à deux reprises. Le bronze revient aux Etats-Unis au cerceau et à l’Ukraine au corde/ballon.  

  

 

Résultats