GAc : sortie prometteuse de l’équipe de France de Gymnastique Acrobatique à Puurs (BEL)

Deux formations françaises étaient engagées ce week-end dans la première étape de Coupe du monde de Gymnastique Acrobatique de l’année. Elles repartent de Puurs (BEL) avec de beaux résultats… et des perspectives encourageantes à quelques semaines des Championnats du monde.

Le Trio féminin, composé de Zoé Contargyris, Margot Deschamps et Valentine Morgant-Enee (Bois-Colombes Trampoline 92), prend la 6ème place des qualifications. En finale, les trois gymnastes améliorent ce rang pour termine 5èmes. Le Duo mixte formé par Victoire Seon et Julien Fillette (Bois-Colombes Trampoline 92) s’invite quant à lui à la 9ème place au général.

 « Je suis ravi pour ce duo mixte qui rentre tout juste en catégorie Senior. Il ne faut pas oublier qu'ils étaient encore en Junior lors des derniers championnats d'Europe. Ce résultat est encourageant dans le cadre de la préparation pour les championnats du monde qui auront lieu dans deux mois à Anvers en Belgique, commente leur entraîneur, Thomas Ferraguti. Je suis également satisfait du travail du trio féminin Junior. Les filles ont connu des moments difficiles dans leur préparation. Elles commencent à revenir à leur meilleur niveau, même si une faute de réception leur fait perdre pas mal de dixième précieux. »

Résultats