GAM-GAF : deux médailles lors des finales par appareil au FOJE

Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE), qui se tient à Bakou (AZE) jusqu'au 28 juillet, a vu l'équipe de France de Gymnastique Artistique s'emparer de deux médailles, acquises lors des finales par appareil programmées les 26 et 27 juillet par Lucas Desanges (barre fixe) et Clarisse Passeron (poutre).

Samedi, pour la 2e journée des finales par appareil, quatre Français étaient en lice. Lucas Desanges (INSEP / La Sottevillaise), qui avait fait l'impasse sur le concours général pour se concentrer sur les épreuves des barres parallèles et de la barre fixe, voit son pari gagnant. Il s'empare en effet d'une belle médaille d'argent à la fixe, après un passage crédité de 13.233 pts. Un peu plus tôt dans la journée, il avait également terminé 6e des barres parallèles (13.033 pts).

Une autre médaille est venue récompenser les efforts tricolores. Clarisse Passeron (Pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise), s'adjuge le bronze à la poutre. Avec 13 points, elle parvient à se hisser sur le podium de Bakou. Alizée Letrange Mouakit (Pôle de Saint-Etienne / Société de Gymnastique Brumath), dernière engagée française de cette journée, termine 8e à la poutre et au sol.

Vendredi, Léo Saladino (Pôle d'Antibes / Association Sportive Vallauris Golfe-Juan) manque malheureusement ses deux finales au sol et aux arçons. Des chutes viennent émailler ses exercices. Le Français, 7e du concours général jeudi, ne peut faire mieux que 8e sur ces deux agrès.

Résultats