Parkour Freestyle - E-FISE 2020 - Finale - Déclarations de Lilou Ruel

Retrouvez les déclarations de Lilou RUEL (PK13/marseille), médaillée d'argent à la finale Parkour Freestyle de l'E-FISE.

C’est cool, c’est ce que je voulais. C’était mon objectif d’être sur le podium. Je m’attendais à être troisième, donc deuxième, c’est vraiment top.

Je pense qu’il y a des choses à revoir sur le format de cette compétition, notamment sur les critères des juges. Ils étaient très différents des autres compétitions de parkour. D’un autre côté, ça change, cela permet de se diversifier. Avoir la possibilité d’être ex-aequo, c’est aussi intéressant. Je ne savais pas que c’était possible et je pensais que dans tous les cas nous serions départagées. Les juges ont décidé que nous étions du même niveau.

Pour les votes du public, je trouve que 50%, c’est un peu trop. La première a plus de 300 000 abonnés. C’est plus que nous toutes. Tu ne peux pas gagner contre ça. Avec un post sur les réseaux sociaux, tout le monde va voter. Ça va vite. Après c’est le jeu, on le savait toutes dès le début.

Avec la Covid-19, je n’ai pas de vision sur les prochaines compétitions. Il devait y avoir RedBull en octobre mais c’est annulé. Je n’ai rien de prévu pour l’instant.