FFGym - Adaptation de l'organisation compétitive

Suite aux mesures sanitaires de janvier, la FFGym adapte à nouveau l'organisation compétitive.

Si la volonté fédérale reste de permettre aux gymnastes d’avoir un objectif compétitif cette saison, il est désormais nécessaire d’aménager profondément ce secteur d’activité et de fixer des échéances permettant à chacun de se projeter sur la suite de cette saison sportive.

Les commissions nationales spécialisées ont donc travaillé à l’élaboration d’un nouveau plan de réorganisation de la saison compétitive en tenant compte de ces éléments, sous réserve d’une évolution des mesures sanitaires permettant la reprise des entraînements et l’organisation de compétitions.

Deux scénarios sont envisagés :
- Le premier scénario est basé sur un retour dans les gymnases à l’issue des vacances scolaires d’hiver, soit le 8 mars. Il aboutit à des propositions différenciées selon les disciplines, avec une réduction importante du nombre de finales nationales et une animation compétitive pour le plus grand nombre à organiser dans les territoires. Une différenciation entre les mineurs et les majeurs reste possible en fonction des décisions sanitaires qui seront prises par le gouvernement.
- Dans le cas où la reprise ne serait pas effective le 8 mars, seules les finales nationales pour le niveau de pratique Elite seront maintenues, pour toutes les disciplines. Les autres gymnastes auront la possibilité de concourir sur des évènements organisés par les comités départementaux ou régionaux.

Vous trouverez dans les documents joints les nouvelles mesures élaborées par les commissions nationales spécialisées et la direction technique nationale, validées par le comité directeur fédéral.

Des précisions supplémentaires sont prévues dans un deuxième temps : adaptation de la
règlementation technique, modalités d’organisation des e-compétitions.

Documents

  • FFGym - Adaptation de la saison compétitive - Février 2021.pdf

    Télécharger