Accueil des délégations étrangères en France

L’accueil des Jeux Olympiques à Paris en 2024 est l’occasion pour la Fédération Française de Gymnastique de mettre en œuvre des actions particulières favorisant la promotion de nos activités et de dynamiser la préparation de nos collectifs France. En ce sens le Programme d’Accueil en France des Equipes Nationales et Internationales (PAFENI) a été mis en place.

Dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024, la FFGym a créé le Programme d’Accueil en France des Equipes Nationales et Internationales (PAFENI). Ce programme permet d’une part d’accueillir des nations étrangères dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques, et d’autre part, d’accompagner au choix les actions des Equipes de France de nos différentes disciplines.

Dans le cadre des Commonwealth Games qui se dérouleront du 28 juillet au 8 août à Birmingham en Angleterre, les équipes de gymnastique artistique féminine d'Australie et du Canada ont fait leur stage de préparation en France. Les filles se sont respectivement entrainées et préparées dans les clubs de Combs-la-ville et Sotteville qui les ont chaleureusement accueillies.
 
Plus d'informations sur l'accueil des délégations étrangères en France  : https://moncompte.ffgym.fr/Espace_pratique/La_FFGym/PAFENI