TR/TU - Bilan du championnat de France 2022 par équipes de trampoline et de tumbling

Ce week-end à Périgny (17) avait lieu l’édition 2022 du championnat de France par équipes de trampoline et de tumbling. En trampoline, les clubs de LEVALLOIS SPORTING CLUB TRAMPOLINE SPORTS ACROBATIQUES et de l’ACRO TRAMP SEVRAN 93 se distinguent dans deux catégories différentes et repartent chacun avec deux médailles : une en or et une en argent. L’ACRO SARTHE LE MANS s’offre quant à elle deux fois l’or sur les palmarès féminins du tumbling.

TRAMPOLINE

Représenté par les internationales Cléa Brousse, Léa Labrousse, Marine Jurbert, et par Océane Coudert, le club de LEVALLOIS SPORTING CLUB TRAMPOLINE SPORTS ACROBATIQUES prend la première place en Nationale 1 avec 152.060 points. L’ASSOCIATION GYMNIQUE LA FAMECKOISE est récompensée par l’argent et VANNES TRAMPOLINE GOLFE MORBIHAN UCK NEF par le bronze.

Chez les masculins, Pierre Gouzou, Pedro Ferreira, Lucas Santos et Florestan Riou propulsent le club de BOIS COLOMBES TRAMPOLINE 92 au sommet de la compétition avec 174.380 points. La seconde et la troisième position reviennent respectivement à l’ACRO TRAMP SEVRAN 93 et à l’ENTENTE GYMNASTIQUE TRAMPOLINE SEYNOISE.

Les clubs de l’ACRO TRAMP SEVRAN 93, côté féminin, et COURNON d'AUVERGNE TRAMPOLINE, côté masculin, sont sur le devant de la scène en Nationale 2. Le club de LEVALLOIS SPORTING CLUB TRAMPOLINE SPORTS ACROBATIQUES décroche dans la catégorie masculine sa seconde médaille du week-end, cette fois-ci en argent.

En nationale 3, les plus hautes distinctions de la catégorie sont décernées à l’OLYMPIQUE ANTIBES JUAN LES PINS TRAMPOLINE GYMNASTIQUE ACROBATIQUE chez les féminines et à l’ENTENTE GYMNASTIQUE TRAMPOLINE SEYNOISE chez les masculins.

 

TUMBLING

Sans surprise, l’ACRO SARTHE LE MANS s’empare de l’or avec une équipe féminine Nationale 1 au palmarès bien étoffée : Maëlie Abadie (médaillée des CMGA en 2018), Candy Brière-Vetillard (médaillée mondiale par équipe en 2022 et championne d’Europe en titre), Manon Morançais (médaillée mondiale par équipe en 2022) et Maïwenn Prévot (vice-championne d’Europe par équipe junior 2021). Le club obtient le même résultat en Nationale 2.

Avec 79 points en finale, le CERCLE PAUL BERT, devancé durant les qualifications par l’INDÉPENDANTE CHENOVE, obtient l’or masculin grâce à Rédouane Aziar, Lucas Gianesello, Hippolyte Hergue et Tylan Maurice dans la catégorie nationale 1.  En Nationale 2, la meilleure récompense revient à l’UNION ACROBATIQUE METZ-MOSELLE. Dans cette dernière catégorie, le RÉVEIL DE ROMPSAY PÉRIGNY s’affirme à domicile en remportant l’argent.