Signature d'une convention de partenariat avec la C3D STAPS
La Conférence des Directeurs et Doyens de STAPS (C3D STAPS) et la FFGym ont signé une nouvelle convention de partenariat.
La Conférence des Directeurs et Doyens de STAPS (C3D STAPS) et la Fédération Française de Gymnastique (FFGym) ont officialisé début septembre la mise en place d’une nouvelle convention. En 2015, la FFGym avait été l’une des premières fédérations à travailler sur ce partenariat, permettant ainsi à de créer des passerelles entre le monde universitaire et fédéral. Après dix années, il était important de faire le bilan et de retravailler sur un nouveau modèle pour assurer la continuité de ce partenariat.
Signée par Dominique Mérieux, présidente de la FFGym, et Guillaume Bodet, président de la C3D STAPS, cette convention a pour objectif la mise en œuvre d’actions communes dans le domaine de la formation, de l’accompagnement des athlètes de haut niveau, de la recherche et dans l’organisation d’évènements régionaux et nationaux.
Cette convention cadre s’appliquera localement avec l’accord des représentants de l’université et des représentants de nos Comités Régionaux. L’objectif sera de décliner tout ou partie de la convention nationale en fonction des besoins et des développements locaux.