TR : 10 médailles françaises au Dutch Trampoline Open

Pour la première édition de la compétition de Trampoline organisée à Alkmaar (NED), 16 pays et 340 gymnastes avaient répondus présents. Et l'équipe de France a performé aux Pays-Bas en ramenant 10 médailles, Senior et Junior confondus. Des résultats encourageants à quelques semaines des championnats d'Europe.

Pour la première édition de la compétition de Trampoline organisée à Alkmaar (NED), 16 pays et 340 gymnastes avaient répondus présents. Et l'équipe de France a performé aux Pays-Bas. Un tournoi intéressant à quelques semaines des championnats d'Europe qui se dérouleront à Bakou (AZE). Le format dense de cette nouvelle compétition, qualification et finales sur deux jours, y compris la finale par équipe, nécessite une excellente forme physique et une bonne capacité de récupération. Le nombre de concours et le nombre de gymnastes requière une capacité de concentration élevée et une prise en charge individuelle quand les entraîneurs sont sur plusieurs concours à la fois.

Et l'équipe de France Senior masculine composée d'Allan Morante, Pierre Gouzou et Josuah Faroux décroche l'or tandis que les juniors Emile Hoerner, Victor Rémy et Mervan Coscun s'emparent du bronze.

Cind médailles de plus en synchronisé : les trois paires Junior Kewan Le Bourlout - Dayan Hibon (11-12 G), Amandine Schwertz - Isalyne Poilvet (13-14 F) et Bruno Tarbes - Julian Chartier (17-21 G) s'offrent l'or tandis que les paires Senior Anais Brêche - Léa Labrousse et Allan Morante - Pierre Gouzou s'octroyent le bronze. 

Côté individuel, Emile Hoerner grimpe sur la 3ème marche du podium en 15-16 ans, tout comme Marine Prieur en 17-21 ans. Allan Morante, en Senior, monte sur la plus haute des marches, ajoutant une médaille d'or à sa récolte du week-end.