Nouveau DTN de la FFGym

Dans le cadre de l’appel à candidature pour le poste de Directeur Technique National (DTN) et après avoir reçu les différents postulants, le Président de la Fédération Française de Gymnastique James Blateau a proposé au ministère des sports de retenir la candidature de Kévinn Rabaud.

Marié et père de 3 enfants, Kévinn Rabaud est âgé de 43 ans. Après avoir été cadre technique de boxe, coordonnateur de Pôle France, il est devenu entraîneur national puis DTN adjoint. Mais c’est alors qu’il exerçait la responsabilité de DTN que la Fédération Française de Boxe avait obtenu 6 médailles olympiques à Rio.

Dès que la ministre des sports aura validé ce choix, Kévinn Rabaud sera chargé de coordonner la mise en place technique du projet fédéral et devra notamment concentrer son action sur la nécessité d’atteindre les podiums internationaux dans la perspective des J.O. de Tokyo avant de préparer ceux de Paris 2024. 

Il aura aussi la charge de mettre en œuvre la politique fédérale qui s’articule autour de la promotion des valeurs de la fédération, de ses différentes activités et de la formation de l’encadrement.