TR - Premier match virtuel tricolore réussi

Ce vendredi 12 février, l'équipe de France senior de trampoline participait à un match amical virtuel contre l'Espagne, le Portugal et l'Algérie.

Dix membres de l'équipe de France de trampoline étaient en stage à l'INSEP du 10 au 12 février. À l'issue de ce regroupement, un match amical contre l'Espagne, le Portugal et l'Algérie était organisé. L'objectif était avant tout de reprendre le chemin de l'évaluation et surtout de la confrontation, un an après leur dernière compétition et l'annulation de l'étape de coupe du monde de Bakou qui devait marquer le retour à la compétition pour les Français. 

Chaque délégation matchait à domicile à l'exception de Redha Messatfa, le représentant de l'Algérie qui s'entraîne en France et qui a donc sauté depuis l'INSEP. Cette compétition était donc virurelle, une première pour la gymnastique française.

C'est avec plaisir et enthousiame que l'ensemble des 20 participants ont pris part à cette compétition. Neuf trampolinistes français se sont présentés à deux reprises devant les juges, à savoir Léa Labrousse, Anaïs Brèche, Morgan Demiro O Domiro, Florestan Riou, Marine Prieur, Sébastien Martiny, Pierre Gouzou, Mikaël Viviani et Brendan Renault. Ils ont ainsi obtenu un total individuel et ont également participé au total de leur équipe totalement mixte. En effet, celles-ci étaient composées à la fois de Français et d'étrangers, d'hommes et de femmes et de seniors et de juniors. Quatre trampoliniste ont dépassé la barre des 108 points, dont 3 Bleus : Florestan Riou, Pierre Gouzou et Mikael Viviani qui signe la meilleure performance française. 

Cette première compétition virtuelle française s'est avérée être une réussite et pourrait donc se voir multiplié à l'avenir.