GAM/GAF - Morgane Osyssek 7e et Léo Saladino 9e du Mémorial Arthur Gander
Ce mercredi 6 novembre, Morgane Osyssek et Léo Saladino représentaient la France lors du Mémorial Arthur Gander à Chiasso en Suisse. Morgane Osyssek termine 7e et Léo Saladino 9e.
Morgane Osyssek et Léo Saladino invités à participer au Mémorial Arthur Gander, tournoi éponyme créé en 1984 en hommage à l'ancien président de la Fédération internationale. Lors de ce tournoi, les gymnastes choisissent les agrès qu'ils présenteront : 3 sur les 4 pour les féminines et 4 sur les 6 pour les masculins. Leurs scores sont additionnés pour déterminer les gagnants.
La Française Morgane Osyssek termine septième du tournoi féminin, remporté par l'Algérienne Kaylia Nemour suivie de l'Allemande Karina Schoenmaier et de la Brésilienne Julia Soares. L'Insepienne a choisi de se présenter au saut et au sol où elle recontre des difficultés. Eliminée avant la phase finale, elle n'aura pas eu l'occasion de présenter son 3e agrès.
Chez les hommes, Léo Saladino, le Français s'est d'abord présenté au sol où il connait des difficultés sur ses acrobaties en avant. Il présente ensuite une triple vrille au saut, mais chute malheureusement en réception. Il conclue avec une belle prestation aux barres parallèles, mais se voit également éliminé avant la phase finale et ne présente donc pas son 4e agrès. Il termine 9e du tournoi. Le concours est remporté par l'Ukrainien Illia Kovtun, suivi du Canadien Félix Dolci et du Brésilien Caio Souza.
Les deux Français ont également été invités à participer à la Swiss Cup ce samedi 9 novembre à Zurich. La Swiss Cup est une compétition par paire avec des équipes composées d'une et d'un gymnaste du même pays. Ils se produisent l'un après l'autre et leurs scores sont ajoutés pour obtenir le score final.
Accédez au programme de la Swiss Cup >>