Constitution du nouvel Ensemble France GR

Après plusieurs tests de niveau réalisés auprès des gymnastes GR Elite juniors et seniors, sept gymnastes ont été retenues pour constituer le nouvel Ensemble France GR.

Après plusieurs tests de niveau réalisés auprès des gymnastes GR Elite juniors et seniors, sept gymnastes ont été retenues pour constituer le nouvel Ensemble France GR. Le nouveau collectif réside et s’entraîne quotidiennement à l’INSEP dans lequel il a pris ses quartiers à la fin de l’été. Les Bleues seront entraînées par Eleonora Kezhova (BUL) et Samira Benamrane, jusqu’ici responsable technique au pôle d’Evry. Cinq gymnastes sont par ailleurs issues de ce pôle, une du pôle de Calais et une du pôle de Strasbourg. Petite originalité de ce nouvel Ensemble : la présence de Camille Ay, petite sœur de Samantha, titulaire pendant 5 ans et jusqu’à la saison passée du collectif précédent.

L’heure est désormais à la composition des deux enchaînements qui seront présentés lors de ces deux prochaines saisons : l’un aux cerceaux, l’autre aux cordes (2) et ballons (3). Ces engins sont choisis et imposés lors de chaque cycle par le Comité Technique GR de la Fédération Internationale de Gymnastique. Il s’agit donc du grand retour pour la corde, puisque l’engin avait été écarté des programmes Senior depuis 2011. La première sortie officielle internationale de l’Ensemble France est fixée pour le week-end du 25-26 mars 2017, pour le Tournoi International de Thiais. Le point d’orgue de la saison sera plus tard le Championnats du Monde à Pesaro en Italie (29 août – 3 septembre).

 

Les CV des gymnastes 

Camille Ay
SCA 2000 Evry
Danaé Collard
Club de Gymnastique Rythmique de Sucy En Brie
Hélène Deconninck
Club de Gymnastique Rythmique de Sucy En Brie
Eloïse Marchon
GRS Paris Centre
       
 
Iliona Prioux
Gymnastique Rythmique Aix en Provence
Astrid Rabette
Normandie Regroupement Gymnique
Elisabeth Rachid
Gym’ Paris 15
 

(cliquer sur les noms des gymnastes pour obtenir leur CV)