Arnaud Willig annonce la fin de sa carrière internationale

A 31 ans, le gymnaste Arnaud Willig a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Toujours aussi passionné, il continuera à s'investir pour son club la Sottevillaise.

Pourquoi cette décision de mettre un terme à ta carrière ?

J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière suite à une blessure contractée en début d’année qui m’a empêché de suivre correctement la préparation du collectif France pour les JO. Aussi j’ai fait mon temps en tant que gymnaste et je pense qu’il est temps pour moi de transmettre mon expérience aux plus jeunes.

Quel a été ton plus beau souvenir en équipe de France ?

Mon plus beau souvenir restera les Jeux Méditerranéens à Almeria en Espagne en 2005. C’était ma première grande compétition internationale aux côtés de Danny (Pinheiro Rodrigues) et Thomas (Bouhail), deux potes que je n’oublierai jamais. Cet évènement était un combiné de performance (bronze par équipe, argent au Concours Général et à la barre fixe), plaisir, et soleil, que demander de plus... ? 

Garderas-tu un pied dans la GAM ?

Oui de deux manières : je vais d’abord continuer à m’entrainer à La Sottevillaise et ainsi concourir pour mon club, et j’entrainerai également là-bas les jeunes en sport-étude.

Prévois tu de suivre la Gymnastique aux Jeux de Rio cet été ?

Evidement ! Et je souhaite le meilleur à nos Bleus !

Que peut on te souhaiter pour la suite ?

D’être égal à moi-même et de garder l’amour de la gym toute ma vie.